- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fais un test sur Degrouptest.com et Orange me propose ceci :http://www.noelshack.com/2015-26-1435249858-degrouptest.png
Infos techniques :
central téléphonique : BAJUS-UMBK1
longueur de ligne :917 mètres
affaiblissement théorique : 13.755dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.51 Mbps
Mais lorsque je fais un test sur speedtest.com je n'ai que ce débit : http://www.speedtest.net/my-result/4459199864
Est-ce qu'il y a un soucis sur ma ligne ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alderan
oui, l'activation se fait au renouvellement mensuel de ton offre
si le renouvellement se fait le 6 du mois, tu devras attendre le 6 juillet pour que le VDSL soit activé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
salut @Alderan
tu as bien commencé en postant les caractéristiques de ta ligne, mais il nous manque un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
il faut que l'on sache si c'est un souci de débit ou de LAN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
Merci de cette réponse rapide.
- débit de synchronisation DSL montante640 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7616 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
Voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
salut @Alderan
tu es en VDSL ou en ADSL (valeur 2.2 dans la partie DSL où tu as les valeurs de synchro)
ton, NRA est bien celui de Bajus dans le 62?
Si oui, il est fibré et VDSL et vu tes valeurs, il semblerait que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
Merci beaucoup pour cette réponse claire.
A quel numéro je dois m'adresser pour qu'ils testent ma ligne et ma box ? Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
salut @Alderan
si tu es client Open, ce sera au 3970, sinon, c'est le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
J'ai appelé et on m'a conseillé de changer ma box car celle que j'ai (livebox 2) me bride à 8mo.
Avec celle que je vais avoir va me permettre d'atteindre 20 à 50 go apparemment. Je vais tester en tous cas je verrai bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Identifiant Fti
J'ai changé ma livebox et je ne retrouve ni mes identifiant ni mon mot de passe. Le menu pour les retrouver dans l'espace client sur le site de orange ne fonctionne pas...
Quelqu'un pourrait me les communiquer par mail ou en message privé ? Car on me propose de me les envoyer par courrier mais je n'ai pas le temps d'attendre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
Je fais comment sans téléphone et sans internet ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Identifiant Fti
salut @Alderan
seule l'asistance pourra te les fournir
tu vas donc hélas attendre le courrier, et le ranger et le garder précieusement, on ne sait jamais
PS : cela fait probablement suite à ton autre fil, j'y copies donc ce message