Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

Animos
contributeur occasionnel
668  

Débit faible

Bonjour, 

 

Depuis longtemps, il se trouve que j'habite dans un endroit où il n'y avvait pas beaucoup de monde mais désormais cela commence à se peupler, je possède un débit descendant faible de 1,4 méga et un débit montant de 0,4 méga, j'aurais aimerais savoir comment faire pour que ma connexion ne soit plus un problème pour moi et ma famille sachant que jouant en ligne et éfféctuant du streaming sur une plateforme de jeu vidéo, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un meilleure débit ainsi qu'une bande passante plus élevé pour que la connexion ne pose pas problème, à chaque fois que quelqu'un regarde une vidéo ou de quoi comme sa, le ping s'éléve à des trucs comme 1000 ms et il devient impossible de jouer ainsi que d'aller sur internet pour les autres occupant de la ligne internet

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Débit faible

salut @Animos

 

pour que l'on puisse comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Animos
contributeur occasionnel
656  

Re: Débit faible

Etat de la ligne

 

DSL 2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL 10 août 2017, 10 h 55 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 17 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 473 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1813 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Animos
contributeur occasionnel
644  

Re: Débit faible

longueur de ligne :8305 mètres
affaiblissement théorique :  85.5415dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  563 kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Centrale téléphonique:

 

Nombre d'abonnés approximatif : 950
Longueur de ligne moyenne : 5141
Longueur de ligne maximale : 10749
Affaiblissement moyen : 54
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 80.00

Affaiblissement < 78 dB

 

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Débit faible

salut @Animos

 

on a tout ce qu'il faut et ta synchro est cohérente avec ta ligne, 1,8 mégas pour 85dB d'atténuation

 

il n'y a rien que tu puisses faire pour y changer quoi que ce soit, tu es bien trop loin du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Animos
contributeur occasionnel
615  

Re: Débit faible

Ca je le savais bien mais je veux savoir si un jour je pourrais avoir un meilleure débit car la c'est la galère

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Débit faible

salut @Animos

 

non impossible, ta ligne est trop longue

 

et tu as tout de même 1,8 mégas, ce qui compte tenu de la distance est presque inespéré, mais je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une maigre consolation

 

donc à moins de te rapprocher du NRA, pas de solution

 

juste pour savoir, comment le PC est il raccordé à la box, ethernet ou wifi?

 

et pourrais tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

 

pour finir, attention, certains anti virus font du scan en entrée ralentissant le débit utile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Animos
contributeur occasionnel
584  

Re: Débit faible

Je suis en wifi et oui je te fais sa

Animos
contributeur occasionnel
582  

Re: Débit faible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Débit faible

salut @Animos

 

bon, déjà, le wifi va très largement accentuer le fait que tu aies à la base un débit réduit du fait de ta ligne

 

tu peux donc esssayer de voir si en changeant de canal d'émission dans la box tu peux arranger les choses, l'idéal serait de passer en ethernet

 

Par ailleurs, ton ipconfig révèle des classiques, l'IPv6 actif

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

3933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne