Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

Alderan
contributeur occasionnel
1 223  

Débit faible

Bonjour,

 

J'ai fais un test sur Degrouptest.com et Orange me propose ceci :http://www.noelshack.com/2015-26-1435249858-degrouptest.png

 

Infos techniques :

central téléphonique : BAJUS-UMBK1
longueur de ligne :917 mètres
affaiblissement théorique :  13.755dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.51 Mbps

 

 

Mais lorsque je fais un test sur speedtest.com je n'ai que ce débit : http://www.speedtest.net/my-result/4459199864

 

 

Est-ce qu'il y a un soucis sur ma ligne ? Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re : Identifiant Fti

salut @Alderan

 

oui, l'activation se fait au renouvellement mensuel de ton offre

 

si le renouvellement se fait le 6 du mois, tu devras attendre le 6 juillet pour que le VDSL soit activé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re : Débit faible

salut @Alderan

 

tu as bien commencé en postant les caractéristiques de ta ligne, mais il nous manque un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

il faut que l'on sache si c'est un souci de débit ou de LAN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alderan
contributeur occasionnel
1 204  

Re : Débit faible

Merci de cette réponse rapide.

 

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    640 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7616 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB

Voila

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re : Débit faible

salut  @Alderan

 

tu es en VDSL ou en ADSL (valeur 2.2 dans la partie DSL où tu as les valeurs de synchro)

 

ton, NRA est bien celui de Bajus dans le 62?

 

Si oui, il est fibré et VDSL et vu tes valeurs, il semblerait que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alderan
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Débit faible

Merci beaucoup pour cette réponse claire.

 

A quel numéro je dois m'adresser pour qu'ils testent ma ligne et ma box ? Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re : Débit faible

salut @Alderan

 

si tu es client Open, ce sera au 3970, sinon, c'est le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alderan
contributeur occasionnel
1 129  

Re : Débit faible

J'ai appelé et on m'a conseillé de changer ma box car celle que j'ai (livebox 2) me bride à 8mo.

 

Avec celle que je vais avoir va me permettre d'atteindre 20 à 50 go apparemment. Je vais tester en tous cas je verrai bien

Alderan
contributeur occasionnel
1 120  

Identifiant Fti

Bonjour

J'ai changé ma livebox et je ne retrouve ni mes identifiant ni mon mot de passe. Le menu pour les retrouver dans l'espace client sur le site de orange ne fonctionne pas...

Quelqu'un pourrait me les communiquer par mail ou en message privé ? Car on me propose de me les envoyer par courrier mais je n'ai pas le temps d'attendre.

Merci
Alderan
contributeur occasionnel
1 118  

Re : Débit faible

J'ai perdu mes identifiant et la dame de la boutique Orange m'a dit d'appeler le 3900 mais apparemment ils peuvent que me les envoyer par courrier. Je dois attendre mardi voire mercredi.
Je fais comment sans téléphone et sans internet ?
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re : Identifiant Fti

salut @Alderan

 

seule l'asistance pourra te les fournir

 

tu vas donc hélas attendre le courrier, et le ranger et le garder précieusement, on ne sait jamais

 

PS : cela fait probablement suite à ton autre fil, j'y copies donc ce message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne