Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre JET 500mbps bridé

SebH2O
contributeur
3 003  

Débit fibre JET 500mbps bridé

Bonjour à tous,

Je suis enfin raccordé à la fibre depuis fin aout .
Sur cette belle occasion, je suis partie sur la superbe offre Jet Fibre de 500 Mbit/s.

Et là mes ennuies ont commencés......

- Je possède 2 pc portable en ethernet cat.6 qui monte nt max à 90mb/s (win xp et win 10)
- Mon pc Fixe rénové recemment monte maximum à 250-350mb/s également en Ethernet Cat 6 et 7
- J'ai testé 2 autres pc portable recent que possèdent des amis, mais rien n'y fait. Toujours bloqué à max 350mb. Ethernet Cat. 6 et 7.
- Avec mon galaxy S8, je monte à 480 mb/s grand max en 5Ghz en Wifi

Tous les tests ont été réalisés en direct sur la Livebox 4 (sans relais switch ou CPL, juste en direct).

J'ai appelé le 3900 et on m'a envoyé un technicien + changement BOX pour une Sercomm.
Ajout d'un boitier ONT pour améliorer la stabilité, etc etc.
Il a vérifié les soudures, mesuré le passage de lumière "rouge?" dans le cable optique avec de mémoire 18% de perte (possible?)

Lors des 2h de presence du technicien, il a miraculeusement reussi à atteindre les 811Mbit/s avec des ping de 14ms et des pages internet qui rames....
Il a fait 4-5 fois le test pour valider le debit sur son vieux pc en win XP. J'essaie en direct dans la foulée sur mon pc. Toujours le même problème (ça ne fonctionne sur aucun de mes pc dotés pourtant de port ethernet en gigabits 10/100/1000.....

Du coup le technicien a validé le debit et s'est barré......

Au final, il n'a rien résolu du tout puisqu'il a eu un coup de chance avec son pc (qui a pourtant ramé pendant les 2h) et a juste sur la fin réussi à atteindre (par quel tour de magie?) le debit de 800 Mbit/s.

Quelqu'un aurait une solution?
Je relance le SAV? La Box est bridée?

Pour info, sur des tests comme Nperf ou speedtest, j'ai un pic instantané à 700-800Mbit/s sur une fraction de demi-seconde, puis ça rechute instantanément pour se stabiliser sur 250-300 Mbit/s.

Je suis presque persuadé d'être bridé par un serveur ou un port chez orange ...

Merci d'avance pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
HiSpeed
super fan
super fan
2 980  

Re: Débit fibre JET 500mbps bridé

Bonjour @SebH2O

Un test avec "speedtest.net" ne mesure pas uniquement la ligne mais une chaine (serveur distant + ligne + LB + PC qui teste) et c'est le maillon le plus faible qui limite.

Il faut donc faire le test avec différents serveurs distants et un PC câblé en ethernet gigabit (sinon c'est le débit wifi qu'on mesure).

De plus, le PC doit être "clean" et pas trop vieux (ce n'est pas son prix qui importe).

Par "clean", j'entends un PC qui ne fait pas tourner des choses inutiles, c'est pourquoi il est conseillé souvent le mode "sans echec + réseau"...

Par ailleurs, le choix d'un ONT ou d'un SFP est équivalent pour ces mesures...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
SebH2O
contributeur
2 938  

Merci de ton retour.
Parmis les Pc testés, il y a une station de calcul de 1 an ultra performante, mais c'est pareil (sous Win7 pro).
En wifi 5Ghz (avec l'appli orange), je suis bloqué entre 350 et 480 mb/s.
Mon pc fixe a été entierement formaté hier soir, toujours le meme soucis...
Un expert devrait venir ce soir pour faire des analyse plus approfondies
2 926  

Bonjour,

quelques precisions :

-Je confirme qu'un ONT format boite ou SFP c'est pareil...

-la perte en ligne (jusque 18%) dans une installation domestique c'est uniquement lié aux rayons de courbure de la fibre sur son trajet (la lumiere se barre dans la gaine optique au lieu d'etre guidée)

-il faut aussi savoir quel chipset ethernet vous utilisez... genre realtek : c'est fait pour jouer pépère. Les intels tiennent la route à coté... Quant aux Marvell, Qualcom et autres machins aux specs secretes par contre je ne touche pas....

-Ne jamais confondre le taux de signal du wifi avec son debit réel. Exemple un signal en 54Mbps donne du 20Mbps, 150Mbps donne du 40Mbps, 300Mbps donne du 50Mbps, etc

Hop!

SebH2O
contributeur
2 917  

@Eric_Le_Grompf,
En wifi 5Ghz j'ai un signal a environ 866 Mbps
Debit de 480 Mbps grand max lors des tests speedtest

Le technicien de lundi m'a dit que le boitier ONT etait plus stable pour la TV (moins de lag). Il l'a installé de sa propre initiative.
remetstestongs
super fan
super fan
2 895  

@Tous: il existe deux protoles internet: ipv4 et ipv6. Ipv6 n'est disponible qu'à partir de Vista (pas xp).........allez faire un tour sur vos cartes réseaux et sur votre livebox pour voir si ces cases sont cochées d'office pour l'ipv6...qui n'est pas encore totalement déployé par tous les opérateurs.

2 893  

Salut @SebH2O,

480Mbps en ayant accroché un signal stable à 866Mbps : c'est plutot (très) bon.

Après il faut surveiller la pollution des ondes pour que le controleur Wifi ne tombe pas la vitesse pour conserver la fiabilité de la liaison.

Hop!

HiSpeed
super fan
super fan
2 875  

Salut @SebH2O

Pour l'IPv6, que donne http://ipv6-test.com/ ?

Si la connexion wifi est à 866Mbps, c'est que l'adaptateur n'est que double flux, donc à moitié de ce que permet la LB4 (4 flux)...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
SebH2O
contributeur
2 802  

@HiSpeed

Aujourd'hui j'étais à cette vitesse en Wifi 5ghz.
Mais je suis assez étonné du resultat...

[IMG]http://img2.ipv6-test.com/speedtest/result/2018/10/06/6805bbb4115fea6528b5e5ef9baf1fc0.png[/IMG...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782850 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne