- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit fibre faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre faible
Bonjour; je viens de passer de la fibre red by sfr vers orange fibre livebox up fibre pour un débit de 2 G partagés. Or, si red by sfr me donnait un débit de 1 G, depuis que je suis chez orange, je plafonne à 94Mb. Il y a vraiment un sacré problème avec orange, car on peut dire, que pour le prix que je paie, j'ai vraiment un débit minable. Je précise que mes tests sont en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonjour @francis5510
On ne sait rien de tes conditions de test.
Il doit être fait comme ça:
- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.
- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.
Si pas mode sans échec: désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonjour @francis5510
Comment mesurez vous ce débit ?
Sur la box ?
Sur le PC ?
En Ethernet ou en WiFi ?
Avez vous le même matériel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Le seul matériel qui a été changé, c'est la box sfr qui a été remplacée par une livebox, et mes tests de débit sont faits en ethernet; donc, c'est problème propre à orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Re @francis5510
OK.
Tu ne veux pas indiquer comment tu fais exactement tes tests.!
Qu'attends-tu vraiment de ce forum d'entraide entre clients.?
Si rien: direction l'assistance Orange 3900.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Le test est fait avec le test de débit orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Re @francis5510
@francis5510 a écrit :Le test est fait avec le test de débit orange
Direction l'assistance Orange 3900.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Merci Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
bonjour @francis5510
debit limité a 100mb/s c'est clairement un probleme de cablage
mal brancher sur port ethernet de la box ou du pc ou carte ethernet du pc qui bloque sa synchro à 100mb/s en lieu et place de 1,0 Gbits/s
regarde l'etat de connexion sous windows et tu aurra la reponse :