Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre offre up

PJLM
contributeur
846  

Débit fibre offre up

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je rencontre des soucis avec mon débit avec ma livebox 5.

J'ai souscrit à une offre fibre up au début du mois. La fibre a été installée chez moi par un technicien il y a 3 semaines.

Mais voilà, je paie pour avoir 1bg/s par équipement, alors que je me retrouve à environ 400 mb/s (debitinfo, speedtest...) en ethernet, wifi désactivé. Les premiers jours je montais difficilement à 700mb/s, et hier j'ai eu quelques minutes à quelques dizaines de mb/s... De plus, la TV d'orange bug parfois alors que le décodeur est branché en ethernet ce qui n'est pas normal non plus avec cette offre..

400 mb/s est déjà bien (quand c'est stable et que je ne me retrouve pas à 10mb/s....), mais je paye pour une offre chère 2 fois 1 gb/s alors que je me retrouve avec les services de l'offfre moins chère.

J'ai contacté un premier technicien orange au 3900 qui m'a fait faire des tests en ethernet et m'a confirmé que 400mb/s n'est pas normal du tout pour mon offre, que je devrais tourner autours de 950 mb/s. Il souhaitait envoyer un technicien chez moi mais a été obligé de me donner rendez-vous avec un "expert" au préalable. 

Cette "experte", très désagréable, m'a gentiment pris pour un imbécile tout au long de la conversation, et m'a dit de faire des tests de débit sur plusieurs jours (ce que j'ai fait bien avant qu'on me le dise...) avant de rappeler le 3900. 

Je suis très déçu par le service client, surtout par cette "experte". Le premier technicien était très compréhensif.

Mais voilà, je me retrouve avec des services de moins en moins performant en payant une fortune. J'ai pris orange pour un bon service que je ne trouve pas.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
833  

Re: Débit fibre offre up

Bonjour @PJLM 

Tu n'as pas dit comment tu faisais les tests de débit.!

Essaie comme ça et dis-nous:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou mieux, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

ou l'équivalent pour Mac.

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PJLM
contributeur
809  

Bonjour Daniel,

La carte ethernet de mon pc est une 1gb/s, c'est une des choses qu'on a vérifié avec le technicien du 3900. Bien évidemment, lors des tests, le pc est connecté en ethernet et le wifi désactivé sur la livebox et sur mon téléphone. J'ai testé sur les sites testdebit.info et speedtest. Je viens de tester avec l'application speedtest téléchargée sur le PC et j'ai le même résultat.. 170 mb/s ce soir d'ailleurs.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
792  

Bonjour @PJLM 

OK. Merci pour les infos en retour.

Si tu as un autre PC sous la main, et un autre câble ethernet, fais un essai avec.

Si idem (surtout que tu laisses entendre que TV/décodeur/ethernet fluctue aussi), relance l'assistance Orange. Ne les lâche pas.

Possible aussi qu'un webconseiller Orange passe dans ce forum pour prendre ton problème en main.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
761  

bonjour @PJLM 

et avec l'appli "malivebox" sur tel portable fait le test de debit

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne