Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre plutôt décevant

jingle93
contributeur
854  

Débit fibre plutôt décevant

Bonjour,

Nouveau possesseur de la fibre Orange depuis quelques jours maintenant, ancien abonné Bouygues Télécom "fibre".

Après divers tests, le débit descendant Orange est un peu en dessous du débit obtenu avec Bouygues pourtant "fausse fibre" (coaxial), en revanche le débit montant est autrement plus conséquent chez Orange, tout ceci bien evidemment pour mon cas, je n'en fait pas une généralité.

Pour être plus précis, mon débit actuel mesuré est de 56mbps en descendant, 62mbps en ascendant, ping 3ms.

Je suis branché en CPL, pavillon sur 3 étages mais liaison CPL entre 2 étages seulement.
Comment puis-je espérer avoir une vitesse de connexion digne de ce nom, au moins supérieure à 100mbps ?

changement des cables ethernet, changement CPL (actuellement Netgear 200), changement carte réseau ?
Merci pour votre aide, vos préconisations...:smileywink:

2 RÉPONSES 2
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re : Débit fibre plutôt décevant

Bonjour,

Première étape, vérifier le débit en direct, c'est à dire brancher un ordinateur avec un câble RJ45 directement sur la box puis faire le test de débit.

Attention, le débit mesuré dépendra aussi de l'ordinateur utilisé, un vieux PC sous XP n'aura pas les même performances qu'un PC sous seven ou 10.

Si grosse amélioration en direct, problème de CPL ou de câbles électriques (les CPL utilisant l'installation courant fort de l'habitation), il revient moins onéreux d'emprunter des CPL à une connaissance que d'en acheter de nouveaux. Faire venir un électricien ne servira à rien dans un premier temps.

Cdt

jingle93
contributeur
787  

Re : Débit fibre plutôt décevant

Bonjour,

Meci pour votre réponse rapide, à priori, ma réponse postée ce matin ne semble pas avoir été correctement envoyée.
Donc pour résumer : j'ai effectué un test en branchement direct sur la box à l'aide d'un PC plus tout jeune sous W7, un débit mesuré 1 fois à 178mbps mais cela reste très aléatoire, très variable entre 58 et donc178mbps en descendant, plus stable en ascendant.
Les valeurs mesurées et précisées dans le 1er. post (hier) sont issues d'un PC plutôt correct sous W10, en revanche, ce poste est fixe et le transférer a proximité de la box demande un certain travail notamment au niveau des cablages...si je peux éviter :smileywink:
Voilà ce que je peux vous préciser dans l'immédiat.
Merci une nouvelle fois.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne