Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre très très bas

Lucho77
contributeur occasionnel
1 981  

Débit fibre très très bas

Bonjour à tous. Voilà hier je suis passé de l'ADSL à la fibre. Un technicien est venu m'installer la fibre en mettant en place la prise murale fibre et il l'a raccordé au boitier dans ma cave (je suis dans une petite copropriété). L'installation s'est bien passée et j'ai pu avoir accès à internet très rapidement.

Le problème, c'est que depuis hier (jour de mon installation), mon débit descendant est de 95 m/bits et idem en débit montant. Ayant souscrit à l'offre Fibre Up, je constate que je devrais avoir un débit 10 fois supérieur. Le technicien m'a dit que la ligne fibre étant créée, que cela pouvait prendre une journée pour avoir le "vrai" débit.

Ainsi, je voulais savoir si d'autres personnes ont été confrontées à un problème similaire au miens ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
2 347  

Re: Débit fibre très très bas

@Lucho77 

Il faut analyser les propriétés de la carte, mais je crois plutôt que le câble n'est pas bon...

@Thierry91 

L'appli My Livebox est une bouse...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 974  

Bonjour @Lucho77 

Comment mesures-tu le débit.?

PC ethernet, smartphone wifi...?

Ton débit fait penser à un PC avec carte réseau 100 Mbits/s et pas 1 Gbits/s. Vérifie.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucho77
contributeur occasionnel
1 970  

Bonjour, je mesure mon débit avec https://www.degrouptest.com/test-debit.php. Je précise que ma Livebox5 st relié via cable ethernet.

Merci encore pour ces indications.

Thierry91
passionné
1 954  

Bonjour,

Je partage l'avis de @Daniel35 .

Le débit mesuré depuis votre PC fait effectivement penser à une carte réseau 100 Mb/s, ce qui limite de fait le débit.

Pourriez-vous installer l'application Ma Livebox sur votre smartphone:

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox

puis, après vous êtes identifié, mesurer via le bouton "Mon Wifi" le débit depuis votre Livebox ? Cela permettra de lever le doute.

Bonne journée à vous.

Thierry

HiSpeed
super fan
super fan
1 934  

Bonjour @Lucho77  et les autres,

Pour mesurer au mieux les débits réels avec la fibre, il faut installer l'application Speedtest (pas dans un navigateur web) sur un PC connecté à la Livebox en Ethernet gigabit.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Thierry91
passionné
1 929  

Bonjour,

Le problème avec cette méthode est que l'on aura le débit offert vu du PC, et non vu de la Livebox en amont.

Cordialement,

Thierry

Lucho77
contributeur occasionnel
1 927  

Merci Thierry. Alors via l'application, il est confirmé que le débit est 100 mbps sur mon PC et Wi-Fi 5GHZ depuis mon smartphone, je n'arrive en revanche pas à connaître le débit envoyé par ma box (malgré plusieurs tentatives). Sinon ma carte est bien paramétrée à 100 m/s, il s'agit d'une realtek pcie gbe family controller mais qui en théorie supporte le 1Gbit (mon pc date de septembre 2018). Sinon mon pc est relié à la LiveBox5 via cable ethernet (cable datant d'il y a 9/10 ans).

HiSpeed
super fan
super fan
1 916  

@Thierry91 

L'essentiel n'est pas de connaître des débits théoriques affichés par une application plus que douteuse fournie par Orange, mais de mesurer les débits réels sur une machine... 

----

HiSpeed
super fan
super fan
1 914  

@Lucho77 

Sur le PC gigabit, la connexion est bien affichée à 1 Gbps?

Sinon le driver Realtek est à jour? Voir : ici !

Si oui le câble est de bonne qualité? Au besoin en tester un autre !

----

Thierry91
passionné
1 896  

Merci pour les informations fournies.

Vous confirmez du coup que votre carte réseau ethernet Realtek est paramétrée sur 100 Mb/s.

Si elle supporte le 1 Gb/s, pourriez-vous la configurer de telle sorte qu'elle accepte ce débit et effectuer une nouvelle mesure depuis votre PC ? Peu importe l'outil utilisé à ce stade, l'ordre de grandeur de la mesure permettra de savoir si vous êtes limité en débit du fait de votre matériel, ou si le problème se situe en amont dans le réseau.

A titre personnel, j'ai une ancienne offre similaire à la vôtre (Open Jet fibre 100 Go avec mobile), et j'utilise entre autres un SurfaceBook 2 connecté en ethernet à ma Livebox 4. Débit mesuré à l'instant:  941 Mb/s en voie descendante, 405 Mb/s en voie ascendante, le tout avec une TV allumée sur l'un de mes deux décodeurs UHD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne