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Débit fortement réduit
Bonjour,
La semaine dernière j'ais expérimenter plusieurs deconnexion internet par jour pendsant 2-3 jours. Depuis mon débit qui était autour des 5-6Mb/s est réduit a 2.13Mb/s.
Je pense que ca peut avoir un lien avec le DLM. Je me suis renseigné et j'ais essayé de changer le cable reliant la prise adsl a ma box, ma box est branchée directement a la prise murale. elle est assez vieille, un peu plus de 5 ans.
J'ais regardé les infos DSL sur ma box ainsi que le test degrouptest:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL12 septembre 2018, 14 h 51 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 08 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante632 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : LE CHABLAIS
longueur de ligne :3130 mètres
affaiblissement théorique : 46.95dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Est-ce que vous pourriez m'aider svp?
Merci d'avance, Grégoire Laboissette
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Re: Débit fortement réduit
salut @GregLab
il paraît en effet clair que ta ligne soit instable et que clea a déclenché le bridage par le DLM
tu as manifestement déjà fait certaines choses, mais pas toutes
pas de filtre (inutile si pas d'abonnement ligne fixe) ?
pas de condensateur ?
et pourquoi un redémarrage récent ?
le fais tu souvent et pourquoi ?
quoi qu'il en soit, si tu as tout fait chez toi, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit fortement réduit
J'ai redémarré la box pour changer le cable adsl entre ma box et la prise RJ11. D'habitude je ne le fais quasiment jamais, mais je l'ai fait plusieurs fois la semaine dernière a cause des coupures régulières de 10-15 min. Cela pourrait venir de la?
Oui j'ais un filtre, entre la box et mon téléphone par internet.
Pour le condensateur je ne sais pas. Ou est-ce que je peux voir si il y en a un?
Merci de la réponse rapide en tout cas
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Re: Débit fortement réduit
salut @GregLab
pour le condensateur, il se trouve dans la prise téléphone
si c'est un "3 pattes" il faut le virer, si c'est un "2 pattes" il faut le laisser
pour le filtre, la vraie question est de savoir si tu as un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois
si tu n'en as pas, le filtre ne sert à rien et un simple câble téléphone au lieu de l'ensemble filtre+câble ADSL suffit
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Re: Débit fortement réduit
J'ai regardé et il n'y a pas de condensateur.
Pas d'abonnement ligne fixe, Je vais acheter un cable pour relier directement la box et le téléphone.
Une fois cela fait, il ne me reste plus qu'a appelé l'assistance technique j'imagine?
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Re: Débit fortement réduit
re @GregLab
tu imagines très bien
avant de passer acheter un câble, regardes si dans un coin il n'y aurait pas un ancien téléphoe qui traîne, c'est comme ça que j'ai récupéré le mien