Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit honteux

satine2014
contributeur occasionnel
1 248  

Débit honteux

Bonjour, depuis quelques temps je remarque ma connexion est de 30ko/s, ce qui est absolument ridicule vu le prix payer pour ces services ! J'ai effectué un test de connexion

• 0.55 Mb/s débit descendant
  • 0.22 Mb/s débit montant
  • Villeneuve-d'Ascq
  • Latence 31ms/s

NOTE NATIONALE : 4% !!! 96% De la France a une meilleure connexion, alors que je paye 40 euros par MOIS !

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re : Débit honteux

salut

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis fais un test d'éligibilité sur degrouptest pour obtenir la valeur téhorique de l'atténuation

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
satine2014
contributeur occasionnel
1 224  

1.14Atténuation montante :29.0 dB
1.15Atténuation descendante :54.7 dB
1.16Marge au bruit sens montant :23 dB
1.17Marge au bruit descendante :17 dB
1.18Débit montant maximum :320 kb/s
1.19Débit descendant maximum :

640 kb/

satine2014
contributeur occasionnel
1 223  

En ce qui concerne le test je trouve pas l'information demandé, ça me met juste que le débit max possible est de 20mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

salut

vu ta marghe au bruit, a priori tu es sous bridage DLM

Lire plus sur ce topo dans le Wiki

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
satine2014
contributeur occasionnel
1 184  

Et on la contacte comment l'assistance ?

Ca m'arrive souvent de debrancher la box par la prise quand elle bug donc je pense que ça vient de la..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Bonsoir

Tu appelles le 3900 (le 3970 pour un contrat Open)

Tu peux aussi essayer le e-chat

Surfe sur les pages de l'assistance, au bout de quelques instants un chat pourra t'être proposé.

Il suffit que tu restes dans les pages dont l'URL commence par assistance.orange.fr/...

(aux heures où des conseillers sont disponibles)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
satine2014
contributeur occasionnel
1 172  

J'ai envoyé un mail au Contact DLM sur le site, tu penses que ça suffis ou je tente le 3900 en insistant comme un ours énervé ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Bonsoir,

@satine2014 a écrit :

J'ai envoyé un mail au Contact DLM sur le site, tu penses que ça suffis ou je tente le 3900 en insistant comme un ours énervé ?

Le mail devrait donner un résultat.

Moi j'appellerais, mais surement pas en insistant comme un ours énervé, si tu fais le forcing, tout ce que tu va obtenir, c'est de bloquer le conseiller et il te dira que ton mail suffit, qu'il ne peut rien, ...

Si par contre, tu te montres peu stressé et collaboratif, ton DLM disparaitra dans l'instant.

J'ai eu maintes fois l'occasion de rencontrer des intervenants de centres d'assistance téléphoniques pour t'assurer que c'est comme ça que ça marche. Vu le nombre d'ours, quand ils tombent sur un client sympa, ça leur fait du bien, et ils sont super plus efficaces.

Maintenant, tu fais comme tu le sens. T'as besoin d'être dépanné rapidement ? Non ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
satine2014
contributeur occasionnel
1 151  

Bon beh voilà, service appellé, mise à jour faites, connexion de 2 mega

Merci à vous, bon courage et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796732 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne