Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit incohérent....

Reyeps
contributeur
846  

Débit incohérent....

Bonjour,

 

Je me décide à laisser un message ici...(sans trop y croire d'ailleurs) car j'ai sur ma ligne une reception internet complêtement incohérente par rapport aux chiffres donné à droite à gauche.

Je me suis tou d'abord aperçu que mon débit descendait lentement mais surement au cours de la semaine (car je me sers d'internet essentiellement le week end), je m'en suis rendu compte en consultant les débit affiché par la page livebox. J'ai donc pensé que je devais être sous DLM et j'ai rempli le formulaire adhoc, on m'a répondu que ma ligne n'était pas eligible au DLM, soît.

Ensuite vu je suis abonné degrouptest, j'ai reçu un mail me signalant un changement sur ma ligne, et le débit de degrouptest (qui a toujours été conforme a ce que je recevais) a doublé! Je me suis dit:"Chouette! ca va être plus cool que mon 2méga actuel!"

Mais après plus d'un an.....rien! toujours ce fameux débit à 2432kbs alors que mon affaiblissement est à 16,3db.

Je téléphone au 3900, car ma box s'est bloqué durant 2 week end d'affilés...(le week end seulement...bizarre) et je demande a tout hazard également pour le débit, on me réponds que oui, je pourrais avoir un débit largement supérieur je suis happy! le téléconseiller me dit qu'il s'en occupe et youpla! je suis content.

 

Trois moi plus tard......toujours rien......2432kbs.....

 

Voici mes données livebox :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.5 dB
     
     
    et les données de degrouptest:
     
    central téléphonique : TOUTENCOURT
    longueur de ligne :4775 mètres
    affaiblissement théorique :  49.1825dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  4.61 Mbps
     
     
    voilà! merci d'avance!! 
     
     
2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
815  

Re : Débit incohérent....

Salut

fais un dsltest ( http://assistance.orange.fr/utiliser-dsltest-1204.php)

et dis nous debit mesuré et debit maxi possible
ton nra est bien fibré et tu pourrais avoir plus
peut etre mauvais positionnemet commercial
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Reyeps
contributeur
784  

Re : Débit incohérent....

Merci de ta réponse, j'ai chercher mais je ne trouve pas de version OSX...

 

je crois que mon problème est en passe d'être solutionner par le service client!! Je vous tiens au courant.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne