Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inférieur à 1Mbit/s

lenissart
contributeur
658  

Débit inférieur à 1Mbit/s

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai des gros problèmes de débit en ce moment, et je voulais savoir si vous aviez des idées pour l'améliorer.

WOyExhB.png

Je suis en offre ADSL depuis 2003, la fibre n'est pas prévue chez moi et j'ai suivi les étapes de https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ sans succès.

J'ai la dernière Livebox, elle n'est pas sur une multiprise et je suis connecté par Ethernet (j'utilise le wifi que sur mon tel).

C'est très problématique en ce moment car impossible de suivre les cours en ligne, de pouvoir passer des appels en ligne ou même de regarder des videos/jouer à des jeux. Même pour envoyer l'image ci-dessus cela m'a pris une minute.
ad3RbJo.png

Mon filtre ADSL a été changé il y a un an, pour les mêmes problèmes mais cela n'a pas résolu grand chose...

 

Merci à ceux qui sauront m'aider et bonne journée 

 

EDIT : aucune idée pourquoi, mais mes images sont pas passées, elles sont ici :

https://i.imgur.com/ad3RbJo.png

https://i.imgur.com/WOyExhB.png

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Débit inférieur à 1Mbit/s

salut @lenissart 

 

il est préférable de poster les photos directement dans le message plutôt que de renvoyer vers un fournisseur

 

elles n'apparaissent pas de suite, c'est normal elles doivent être validées par la modération ou un top-membre (je viens de le faire)

 

et il faudrait que tu zoomes sur la partie valeurs de la box, là c'est relativement peu visible

 

de même, il nous faut les données d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

maintenant pour ton installation, reprenons dans l'ordre

 

pas de multi prises, OK

 

Pour le filtre, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

mais ce n'est pas tout

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElMajor
incollable
incollable
620  

Re: Débit inférieur à 1Mbit/s

Bonjour @lenissart !

 

En complément de la réponse de @fredolerouge , il se peut que votre ligne synchronise sur 1 fil à la place des 2 fils habituels.

 

Avez-vous eu récemment, dans votre secteur (donc pas forcément chez vous directement), l'intervention d'Orange ou l'un de ses prestataires ? 

 

Cordialement 

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
lenissart
contributeur
618  

Re: Débit inférieur à 1Mbit/s

Salut @fredolerouge et merci pour ta réponse,

J'ai mis sur Imgur car j'avais un triangle jaune sur Orange (merci d'avoir accepté les images).

Y6pxwKW[1].png

Pour les données d'éligibilité :

yluQ35m[1].png
Concernant le filtre il m'a plus l'air essentiel, je suis dégroupé. Je vais essayer avec le cable RJ11.
 

- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Je vais essayer cette solution aussi.

Concernant la fibre je voulais savoir pourquoi quand je fais le test sur le site d'orange mon domicile n'apparaît pas, je vois bien les maisons de mes voisins mais pas la mienne. J'ai pas l'impression que la fibre arrive tout de suite mais j'aimerai bien vérifier.

 

Merci,

lenissart
contributeur
616  

Re: Débit inférieur à 1Mbit/s

Bonjour @ElMajor et merci pour votre réponse,

Non pas d'intervention d'Orange récemment, je sais que des voisins chez Free ont été fibrés un peu plus loin.

ElMajor
incollable
incollable
603  

Re: Débit inférieur à 1Mbit/s

@lenissart 

 

D'accord, merci du renseignement. Lorsque le fibrage de vos voisins a eu lieu, avez-vous constaté que la Livebox a coupé ou une légère baisse de la qualité de la connexion ?

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne