Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Bonjour.

Je viens de migrer de SFR vers Orange.

Chez SFR ma box se synchronisait à 7999 kb/s alors que chez Orange elle n'est synchronisée qu'à 7160 kb/s.

 

Pourquoi cette différence?

Merci.

16 RÉPONSES 16
lagen
super star
super star
1 119  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Bonjour philibear,

Il y a toujours une légère différence de débit de synchronisation d'un fournisseur à l'autre.

Les algorithmes de négociation de la connexion, et la politique de marge au bruit sont différents.

La marge au bruit est une sécurité pour éviter les déconnexions en cas de bruits parasites intermittents sur la ligne .

La vitesse que vous constatez peut également varier d'un reboot à l'autre.

Tutomania
contributeur occasionnel
1 115  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Bonjour,

 

Pour information 7999 chez SFR veux dire que tu étais sous le programme ASSIA, équivalent du DLM chez Orange

phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Et comment faire pour ne pas etre sous DLM ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

salut @phillibear 

 

avant de foncer tête baissée sur le retrait du DLM, je t'invite à lire ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Le DLM n'est pas un vilain robot qui bride le débit pour faire suer les clients

 

Et parler de DLM, de débit réduit, sans avoir des données factuelles sous les yeux, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et au passage, si ton débit est cohérent par rapport à ton atténuation, le fait de supprimer la surveillance par le DLM ne va pas te donner plus te débit pour autant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Bonjour.

 

Voici les infos de la livebox:

box.JPG

 

Et les caractérisitques de la ligne d'apres dégrouptest:

Capture.JPG

 

Chez SFR, synchronisé à 7999 kbs, la connexion était parfaitement stable.

 

Merci de votre aide.

 

 

rlb-1
fan
fan
1 073  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Bonjour phillibear         

La marge de bruit descendante est à 8.3db, avez vous la tele par ADSL?   

Pourrait-on avoir le nom du NRA         

rlb
phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 061  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Bonjour.

Oui j'ai la télévision par ADSL, j'avais même la télé par ADSL en HD chez SFR et ça fonctionnait très bien.

Le nom du NRA est Begles (33039BEG)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

salut @phillibear 

 

ton débit est assez cohérent avec la théorie; puisque l'écart est relativement faible : 7,1 réel pour 7,5 théorique

 

Pour ce qui est de la TV HD ou SD, c'est une question de choix stratégique de la part des FAI.


Pour faire simple, la TV nécessite un débit important, et de ce fait, les FAI vont être obligé de compresser le flux et cette compression est destructrice en terme de qualité.

 

C'est à partir de là que rentre en ligne de compte la stratégie commerciale.

 

Tu peux choisir de compresser plus le flux de sorte à ce que plus de clients soient éligibles HD voire à la TV, mais au détriment de la qualité et de la stabilité, ou privilégier la stabilité et la qualité.

 

Dans un ancien logement, j'avais un débit assez proche du tien, et la SD chez orange était très stable, et de bonne qualité, là où ma voisine du dessous en HD chez un concurrent était constamment embêtée (doux euphémisme) parce que la TV était très instable.

 

Et la qualité n'était pas terrible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re : Débit inférieur par rapport à mon ancien FAI (SFR)

Avoir la télé en SD ne me dérange absolument pas, je ne suis pas un gros consommateur de télé et je peux toujours passer par la TNT pour avoir de la HD.

Par contre, ce que j'aimerais, c'est que la box se synchronise à une vitesse un peu plus élevée (autour de ce que j'avais avant chez SFR).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne