Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit instable

Lemic77
contributeur
508  

Débit instable

Bonjour depuis juillet j ai la fibre orange avec la livebox 5 tout aller bien jusqu'à la semaine dernière je joue en ligne sur la ps4 je me rend compte que le réseau est pas top je fais donc un test de connexion avec ma ps4 et la je vois que le debit n ai pas stable en tant normal j ai plus de 300mb/s et la je suis à 45mb/s après reaset de la box et tout on me la change sa à marcher 3 jours et la rebelote sur 10 test je dois en avoir 1 ou 2 à plus de 300mb/s sinon tous les autres sont à 45 ou 47 mb/s 

Comment faire ? Je suis en cable cat 5e merci pour vos réponses 

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
457  

Re: Débit instable

bonjour @Lemic77 

@fredolerouge 

il faudrait les caractéristiques de la ligne

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

 

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

 

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivan

cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
444  

Re: Débit instable

Bonjour @Lemic77 

 

Quand ton débit est plus faible sur ta PS, pourrais-tu faire un test de débit de ta connexion fibre, avec un PC et l'application Speedtest installée dans le PC, tous les autres terminaux dont PS déconnectés ou en veille et wifi désactivé.

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

 

Cordialement
Daniel35

PS: hello @black-ice : @Lemic77  a une connexion fibre.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
436  

Re: Débit instable

bonjour @Daniel35 

vu trop tard 😱

le matin me réussit pas trop

bonne journée

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne