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Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
Bonjour,
Après avoir contacté le service technique pour des problèmes de débit non stable en WiFi avec ma livebox Fibre, ils m'ont conseillé de passer de l'offre "Zen" à "Play" pour doubler le débit et avoir moins de problèmes.
Or, depuis le passage à l'offre Play, le débit en WiFi n'a pas été amélioré (entre 20Mbits/s et 45 Mbits/s max sur speedtest.net quand il ya un seul PC connecté), mais en filaire c'est doublé.
En fait, vu mes activités professionnelles le soir, j'ai besoin d'un débit élévé et stable en WiFi car mes équipement sont compatibles exclusivement WiFi.
Je souhaite trouver une solution à ma demande et avoir les bons débits annoncés théoriquement avec ma connexion Fibre 200M.
Merci par avance.
Cordialement
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
Bonsoir @DavidGH
Quel est le modèle de votre livebox?
Quels sont les appareils que vous souhaitez connecter? Pour avoir un débit >50 en wifi, il faut qu'ils soient au moins compatibles avec la norme 802.11 n (WIFI n).
Cordialement,
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
salut @DavidGH
pour commencer, il est bon de rappeler que les débits en speedtest sont tout sauf significatifs
ensuite, il est également bon de rappeler que le wifi est un ralentisseur naturel du débit, et que en aucun cas, il va agir sur la connexion en aval
Par contre, il est possible d'améliorer la stabilité et la qualité du signal en agissant sur le canal d'émission du wifi directement dans la box
Et pour finir, fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
prends une capture du résultat et postes la directement ici (pas de lien vers un site d'hébergement)
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le test de débit sur speedtest a été demandé maintes fois par l'assistant technique d'Orange et c'est pour ça que je l'utilise.
N'étant pas chez moi actuellement, je ne peux pas faire de test de ma connexion mais pour le chois du canal j'ai déjà fait ça et je suis passé sur le canal le mieux noté (d'après l'appli WifiAnalyzer).
Mais tout ça n'a rien amélioré.
Tous mes equipement WiFi sont à 4m maximum.
Le débit download en WiFi avec l'offre Fibre 200 Mo n'atteint pas les 50 M/s, ça c'est pas normal.
Cdt
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
Bonjour Iqtx,
Merci pour ta réponse sur le sujet.
En fait, j'ai la livebox 3 Sagemcom, pas la dernière.
J'ai 2 PCs et un streamer spécial à connecter sur la livebox le soir.
Ils sont tous compatibles 802.11n et même 802.11ac.
Le débit a été mesuré sur mon PC portatif et sans autres appareils connectés.
Cdt,
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
salut @DavidGH
oublies les machin analyseurs, et fies toi à la chose la plus efficace, l'expérience
tu prends un canal, et tu l'utilises, tu verras bien vite si le changement est significatif ou pas
as tu testé en ethernet?
et pour rappel, un bon test de débit ne saurait être significatif mais tu t'en approches en faisant le test :
- un seul PC allumé, connecté en ethernet et lancé en mode sans echec avec prise en charge réseau
- aucun appareil wifi allumé
- TV en veille
et pour finir, fais nous l'ipconfig /all, cela peut nous en apprendre pas mal
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
Bonjour DavidGH
Le débit d'une liaison est limité par le plus lent des éléments constituant la liaison.
Pour pouvoir apprécier le problème, et éventuellement contribuer à le localiser, il est nécessaire de connaitre :
- Le type de connexion (on le connait fibre 200 Mb/s)
- Le débit obtenu sur un PC connecté en Ethernet direct (sans switch, routeur ou plug entre le PC et la box)
- La nature de la carte wifi du PC utilisé lors de l'utilisation en WiFi (quelles normes Wifi supportées a,b, g, n) et le paramétrage avancxé du Wifi de le box (Certaines "vieilles" cartes Wifi sont limitées à 50 Mb/s).
Merci de nous donner TOUS ces éléments
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
Re @fredolerouge,
Ce que j'ai pu faire à distance c'est la commande ipconfig.
Voici les résultats :
C:\Users\Admin>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Admin-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B8-EE-65-96-4D-4C
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:cb00:5b4:3300:69b8:cd89:22e0:d8e2(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::69b8:cd89:22e0:d8e2%12(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 25 janvier 2017 18:15:58
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 27 janvier 2017 11:15:28
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::ba26:6cff:fece:9bc8%12
192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 364441189
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1C-7F-99-C2-F8-A9-63-6F-27-D6
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fe80::ba26:6cff:fece:9bc8%12
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion : home
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : F8-A9-63-6F-2C-F7
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.{7AD77E37-7EB7-486F-AA3C-940468B79D5E} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #7
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Je ferai le reste des tests ce soir.
Merci
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Re : Débit insuffisant en WiFi avec livebox Fibre Play
salut @DavidGH
bon, déjà, tu vas faire le ménage dans toutes les cartes pseudo interfaces
vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC