Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

Prothiis
contributeur occasionnel
822  

Débit insuffisant

Bonjour, je souhaiterais avec quelques éclaircissement, j'ai actuellement une offre livebox avec la livebox play, quand je fait un test d'éligibilité avec mon adresse je suis soit disant éligible à la vdls2 ce pendant j'ai un débit d'adsl médiocre.

http://prntscr.com/qnib1u

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Débit insuffisant

salut @Prothiis 

 

@ElMajor 

 

avec une ligne de 1340 mètres de long, même pas en rêve le VDSL

 

tu restes en ADSL, la limite absolue, c'est 1200 mètres, et encore, table plutôt sur 1000 mètres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Débit insuffisant

salut @Prothiis 

 

un speedtest est tout sauf représentatif de la qualité d'une ligne, ce qu'il nous faut pour te répondre, c'est du factuel, de "l'opposable"

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Prothiis
contributeur occasionnel
781  

Re: Débit insuffisant

2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 janvier 2020, 13 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 06 h 44 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    982 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9791 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Prothiis
contributeur occasionnel
780  

Re: Débit insuffisant

longueur de ligne : 1340 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  33.7 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Débit insuffisant

salut @Prothiis 

 

avec une ligne de 1340 mètres, tu peux oublier le VDSL, c'est 1200 mètres maxi, et encore, entre 1000 et 1200 mètres, c'est très incertain

 

dommage, il nous manque l'estimation de débit ADSL et la valeur de l'atténuation de ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElMajor
incollable
incollable
726  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @Prothiis 

 

Tes valeurs de la box ainsi que ton éligibilité sont bonnes. Le souci vient certainement que tu es bridé par le logiciel Orange (pour faire simple). Tu fais une synchronisation sur un profil ADSL 8Méga MAX. Il faudrait voir avec le 3900 si ils peuvent te passer sur un profil 25Méga MAX; à ce moment là tu devrais voir une différence.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Débit insuffisant

salut @ElMajor 

 

@Prothiis 

 

sans vouloir te contredire, mais comment peux tu avoir une synchro de plus de 9 mégas pour du 8 mégas max ?

 

non, le positionnement commercial n'est ici pas en cause, c'est la ligne qui est ainsi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElMajor
incollable
incollable
714  

Re: Débit insuffisant

Salut @fredolerouge 

 

@Prothiis 

 

Même si le profil du DSLAM est positionné sur une offre 8Méga MAX, le DSLAM envoie toujours un débit légèrement supérieur, et avec une Livebox 4 et la puce Broadcomm qu'elle intègre, tu as une synchro de 9M ATM et 8M IP. Ce sont les DSLAM Huawei qui permettent ce genre de chose. S'il était connecté sur un DSLAM Nokia ou Alcatel-Lucent, Il aurait une synchro autour de 7M ATM (C'est mon travail qui fait ça ! )

 

Cordialement   

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Débit insuffisant

re @ElMajor 

 

euh, 9,8 mégas de synchro légèrement supérieur ?

 

on ne doit pas avoir la même définition du mot légèrement alors, même noyé dans des termes techniques

 

mais comme tu sais mieux que moi, je m'incline, mais n'oublie quand même pas que la ligne mesure 1340 mètres, alors ne donne pas trop de faux espoirs quand même

 

et comment peux tu connaître le type de DSLAM utilisé quand @Prothiis  ne nous a même pas donné le nom de son NRA ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Prothiis
contributeur occasionnel
670  

Re: Débit insuffisant

d'accord merci d'avoir pris du temps pour m'éclairé 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne