Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

Abbygaella
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Débit insuffisant

Bonsoir,

 

Je sollicite un peu d'aide concernant ma connexion qui plafonne à 1.5M en DL alors que divers tests (Speedtest ou autres) me donnent environ 13M. J'ai contacté le support via le chat, un technicien devait me rappeler jeudi 02/06 mais j'attends encore...

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 juin 2016, 19 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 34 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13976 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

info orange.png

 

 

J'ai également supprimé la surveillance DLM, suivant les instructions du conseiller lors du chat.

 

Merci d'avance pour toute aide 

4 RÉPONSES 4
dr-lu74
super fan
super fan
577  

Re : Débit insuffisant

Bonjour,

 

Suivez cette méthode

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitiallisez votre Livebox aux paramètres d'usine. (Attention à bien vérifier que vous disposez des informations de connexion (commençant par FTI/ et son mot de passe associé.) 

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : Débit insuffisant

salut @Abbygaella

 


@Abbygaella a écrit :

Bonsoir,

 

Je sollicite un peu d'aide concernant ma connexion qui plafonne à 1.5M en DL alors que divers tests (Speedtest ou autres) me donnent environ 13M.[...]


petit rappel, en aucun cas, les débits relevés en dl ne peuvent être pris comme argent comptant et considérés comme significatifs, parce que trop de facteurs que tu ne peux maîtriser entrent en compte

 


@Abbygaella a écrit :
[...]

J'ai également supprimé la surveillance DLM, suivant les instructions du conseiller lors du chat.

 

Merci d'avance pour toute aide 


 

ce qui est de la plus parfaite inutilité, parce que le pauvre DLM n'y est pour rien, et que le faire désactiver, c'est prendre un risque majeur de voir sa ligne faire du n'importe quoi

 

lis ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

ceci étant dit, ton débit de synchro est un peu trop bas, mais pour autant pas de signe d'un quelconque bridage par le DLM

 

Fais un bon nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
553  

Re : Débit insuffisant

Bonsoir,

 

Le debit annoncé par speedtest est conforme au debit de synchronisation de la livebox.

 

"Je sollicite un peu d'aide concernant ma connexion qui plafonne à 1.5M en DL alors que divers tests (Speedtest ou autres) me donnent environ 13M"

 

Quand vous dites que vous plafonnez à 1,5M en DL , où trouvez vous cette valeur? ne serais ce pas en telechargeant et ne serait-elle pas exprimée en mo/s  ?

 

elligibilité de votre debit adsl (estimation) : 18,8mb/s

synchronisation de votre livebox : 13,9mb/s

test speedtest : 12,75mb/s

votre DL : 1,5mo/s = 12mb/s

 

A voir si en "nettoyant votre installation" vous pouvez gagnez 2 ou 3 mb/s et faire passer votre DL à 1,8mo/s

Mais vous n'obtiendrez jamais les 13mo/s

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Abbygaella
contributeur confirmé
contributeur confirmé
542  

Re : Débit insuffisant

J'en veux simplement pour preuve ce que je lis sur le screenshot. Et oui, c'est idem pour tous les jeux, et il en va de même pour n'importe quel DL sur n'importe quel site.

 

 

dl steam.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne