Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet catastrophique depuis 3 jours

ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Débit internet catastrophique depuis 3 jours

bonjour !!! Je souhaiterais qu un web conseiller se penche sur mon problème ... J habite une commune de 2 600 habitants et je me situe à environ 2.5 km du DSLAM. J avais un débit descendant à environ 9 /10 Mb et un débit montant de Mb avec une ligne à peu près stable sans DLM (j avais demandé le retrait ) . Ces chiffres ne sont déjà pas terribles pour utiliser les services du 21ème siècle !!! J avais débranché ma livebox play durant 2 jours en raison d orages et depuis que j ai tout remis en service , mes débuts sont catastrophiques ... Entre 1 et 2 Mb le soir en descente et 400 kb en montée et un ping entre 300 et 600 , rendant tout inutilisable ... Une plombe pour m inscrire sur ce forum via mon iPad ... qui peut tester ma ligne ???
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : Débit internet catastrophique depuis 3 jours

salut @ELISE22

 

il faudrait que tu nous en dises un peu plus

 

Commences par nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


PS : au passage, demander le retrait du DLM est une erreur, cela ne règle aucun problème, n'enlève aucune instabilité, au contraire, rend ta ligne totalement ingérable en cas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mrétron
contributeur occasionnel
1 001  

Re : Débit internet catastrophique depuis 3 jours

Bonjour @ELISE22 tu peut tester ta ligne avec l'application Ma Livebox pour IOS. 

Cordialement

ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re : Débit internet catastrophique depuis 3 jours

Ok... Merci .. Je fais ça régulièrement ... Je vous envoie ça demain ... En principe j ai un DD de 10 ou 11Mb et une DM de 1 avec une marge de bruit de 6.5 ...
ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re : Débit internet catastrophique depuis 3 jours

L application mon réseau Orange est celle que j'utilise sur IOS ... Ce soir ça passe de 7 à 15 en DD , moins de 1 en DM
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : Débit internet catastrophique depuis 3 jours

salut @ELISE22

 

ce qui est indiqué dans l'appli c'est une chose, mais ce qui est nécessaire pour t'aider, ce sont les valeurs demandées plus haut

 

Débit, marge au bruit, atténuation et nom du central

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Re : Débit internet catastrophique depuis 3 jours

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
18 août 2015, 09 h 32 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
06 j 15 h 25 m 22 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
11149 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8407
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re : Débit internet catastrophique depuis 3 jours

redémarrer
ré-initialiser
mise à jour du logiciel de la Livebox
ma Livebox
accès à distance support client
gestion des comptes services
vue détaillée du réseau local
assistance > informations système > DSL

informations système
généralDSLInternetWiFiLANVoIPUSBTV
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
18 août 2015, 09 h 32 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
06 j 15 h 27 m 56 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
11149 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8414
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
96

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772277 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne