Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet divisé par 2 en quelques années..

Skyz0
contributeur occasionnel
1 283  

Débit internet divisé par 2 en quelques années..

Salut !

Je viens de passer 45min avec une conseillère qui m'a finalement dit d'aller chier (en terme plus polis), je vais les appeler chaque jour jusque quand mon problème soit résolu, c'est pas grave XD

 

En attendant, j'aimerais savoir si vous avez une idée sur mon problème

J'ai la livebox noir depuis 2011. Il y a quelques années je téléchargeais a 3.2mo/sec, j'ai des screens le montrant

Puis c'est descendu a 3mo.. 2.8mo, récement je téléchargeais a 2.5mo

 

Et la depuis 2j la catastrophe, 1.8mo/sec. Autant dire que si je mes la télé pour mon fils, et youtube pour moi, ma femme peine a télécharger les photos sur facebook quand elle est aux chiotes ! lol

 

D'ou croyez vous que ça pourrait venir ? J'ai demandé il y a déja 1an de me supprimer le bot qui traine sur ma ligne. Ca n'a rien changé

La personne a 'mis a jour' ma live box et 'rafraichi' ma ligne, ça n'a rien changé.

 

Donc voila, si je téléphone charque jour, croyez vous qu'un type chez orange va se dire que j'ai peut etre réellement un problème, ou faut que je me casse de ce fournisseur ?

Merci beaucoup

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re : Débit internet divisé par 2 en quelques années..

salut @Skyz0

 

une bien longue prose qui manque cruellement de factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS :


@Skyz0 a écrit :
[...]

D'ou croyez vous que ça pourrait venir ? J'ai demandé il y a déja 1an de me supprimer le bot qui traine sur ma ligne. Ca n'a rien changé

[...]

 

je suppose que tu parles du DLM, ce qui a été aussi inutile que contre productif, parce que ce n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

PPS : au passage, les "menaces" de changer de crèmerie sont inutiles ici, on est des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skyz0
contributeur occasionnel
1 253  

Re : Débit internet divisé par 2 en quelques années..

Les parametres de débit en allant dans le panneau de la livebox sont correcte, je pensais pas qu'ils aient changé depuis 2011. pas de travaux sur ma ligne, rien. C'est pour ça que la personne de chez orange qui m'a souhaité bon "wik ande" commencait a perdre patience.

 

Mais n'empèche que mon débit effectif, celui que j'ai sur mon pc a été divisé par 2 au fur et a mesure des années.

Je sais que vous etes membre, c'était pas un menace. Juste une pensé.

d'ailleurs je vais pas me prendre la tête en faite, j'ai bien réfléchi, je vais allé chez free, leur offre avec canal panorama est a 39.90€/mois

 

Sérieux.. la seule chose qui me retient chez orange, c'est le fait d'avoir deezer gratuitement grace a l'offre que j'ai souscrite y a 6ans. Mais la je paye 58€/mois avec un bouquet. J'en ai assez, je suis chez eux depuis 17ans, et ça sert a rien de croire qu'on est privilégier parce qu'on est un ancien. Je suis un anonyme parmis des millions d'autres. Je paye le prix fort pour une qualité et un service client, mais on a rien.

 

Merci quand même d'avoir voulu m'aider

 

Skyz0
contributeur occasionnel
1 238  

Re : Débit internet divisé par 2 en quelques années..

Bon

J'ai trouvé la solution, en faite quand j'ai acheté la livebox play en 2011, je suis passé au vdsl+ , j'étais a 27mb/sec. je me rappel encore de speedtest.

Sa rushait bien ! Et au fur et a mesure des années, chez orange ils ont bidé la ligne, je suis actuellement a un maximum de 15mb/sec d'après dégroup test, c'est l'offre que propose orange. Je comprend maintenant pourquoi la conseillère ne pouvait rien pour moi et ne comprennait pas mon probleme.

 

Bref, c'est les plus faible de ma ville et les plus cher ! mdr

J'ai téléphoné a free, ils me proposent du 30mb/sec, boooomm (un type plus loin de chez moi a du 27mb/sec d'après se que la conseillère ma dit)

 

Donc y a pas photo, si orange a décidé de brider ma ligne un peu plus chaque année, je vois pas pourquoi je resterait, bye bye XD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne