- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit internet divisé par 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet divisé par 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet divisé par 3
J'ai rejoins Orange en Septembre 2014 après 5 années passées chez Free.
Pendant ces années chez Free, je n'ai jamais eu aucun soucis de connexion ou de baisse de débit.
Mais depuis mon retour chez Orange, je cumule les ennuis techniques, j'en suis à ma 3ème Livebox.
Je m'explique, j'ai un débit de 13 mégas et du jours au lendemain je me retrouve avec un débit de 4 mégas. Pour le SAV Orange tout va bien alors que je leur explique que mon débit a été divisé par 3 (test effectué ici : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php). Ce qui est plutôt génant quand on se sert exclusivement de la télé Orange HD à la maison car cela devient inutilisable.
Orange a effectué plusieurs manips aussi inutiles les unes que les autres. Pour au final me changer la Livebox et comme par miracle cela a résolu le problème pendant plusieurs jours. Du coup je rappelle le SAV pour les avertir du même problème et re-changement de Livebox et re-problème quelques jours plus tard : débit divisé par 3.
Le SAV ne comprend pas mon problème et ne sait pas d'où cela provient. Mon débit reste à 4mégas décodeur télé en veille.
Du coup par colère, je change mon filtre ADSL, les cables téléphonique, je branche le modem sur une prise parafoudre / surtension ayant des entrées / sorties pour la prise téléphonique (http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/indispensables/electricite-electronique/bloc-prise-parafoudre-...
La veille j'avais remarqué que mon débit été revenu à la normal quand j'avais débranché le décodeur télé Orange. Du coup je me penche sur cet aspect. J'observe les cables éthernet et je constate qu'un cable réseau reliant le décodeur télé à la livebox est trés fortement pincé. Du coup je le libère.
Ensuite, je débranche les cable du décodeur, je regarde les branchements, je relève les picots de la prise reseau et je nettoies.
Depuis tout semble revenu à la normal, mon débit est revenu à 13 megas.
Par contre cela ne semble pas logique car je ne vois pas comment un décodeur télé en veille (donc qui ne demande pas de débit) avec un cable éthernet pincé peut influer sur le débit internet de la Livebox.
Connection stable depuis 4 jours malgré marge de bruit liaison descendante de 8.3 dB et 1924 secondes erronées du sens descendant depuis la dernière synchronisation
Donc Wait and see et voyons si cela perdure dans le temps......
En tout cas après 5 mois d'emmerde, j'espère que cette fois cela va fonctionner correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet divisé par 3
Bonjour à tous,
Tout ce qui touche au transfert du haut débit sur un fil électrque répond à des lois complexes que l'utilisateur a parfois du mal à comprendre et appréhender. C'est du reste vrai pour beaucoup de technologie complexe qu'elles soient nouvelles ou pas.
On a tous tendence à accuser le distributeur de l'ensemble des difficultés qu'on rencontre sans même chercher à comprendre.
Un cable abimé, une prise téléphonique oxydée, de l'humidité dans un boitier de raccoredement,... sont des tas des raisons pour que la box d'Orange, qui n'est pas un modèle de performance, baisse en débit voire décroche de temps à autre.
Il est fort probable que le soucis venait de là. Chaque changement de Livebox a fait "bouger" les cables dont celui qui était abimé. D'ou l'explication du mieux le temps que le défaut se réinstalle...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le cable dont vous parlez n'a jamais bougé puisqu'il est situé à 4 metres de la livebox, en plus il passe dans une gaine. Il était juste coincé derrière le décodeur.
En plus je suis loin d'être une purge en informatique, je sais comment cela fonctionne.
Orange a déjà fait des tests en me demandant de couper le décodeur télé et cela ne changeait pas le débit trés faible de ma connection.
Remettre les problèmes sur les utilisateurs n'est pas la solution non plus....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, vous savez que le débit d'une ligne est "décidé" d'un commun accord en le module qui envoi (dslam) et celui qui recoit (livebox). Sortez vous de la tête qu'Orange intervient. Il ne peux pas le faire sur les millions de client qu'il a....
N'imaginez pas voir des variations de debit le temps d'une conversation téléphonique (< 30mn). Si le téléconseillé ne voit pas le défaut (car il en aval de la Livebox) et que le défaut disparait il faut beaucoup plus de temps que ça au dslam et à la Box pour s'occorder sur une augmentation du débit..
Par contre selon le niveau d'intervention, le technicien a possibilité de converser avec les équipements de bout de ligne, et là le retour à la normale peut être plus rapide. Ce n'est pas le cas des techniciens de niveau 1 me semble t-il..
Je ne connais pas votre installation, mais je suis prêt à parier que toutes vos Livebox étaient 100% fonctionnelles et qu'elles sont aujourd'hui en utilisation chez d'autres clients. J'ai, moi aussi, à une époque consommé beaucoup de livebox pour rien, d'autant plus qu'elles sont louées.... c'est la solution de facilité. Souvent quand on une livebox achetée ont raisonne un peu différemment...
Quoi qu'il en soit, l'important est que cela fonctionne... et si c'est le cas, faite un bon retour à Orange quand ils vont vous questionner sur l'assitance technique.... cela compensera.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Neo14
Pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, aussi paradoxal que cela puisse paraître, il faut éviter les parafoudres qui sont souvent un nid à problèmes, débrancher la box en cas d'absence prolongée ou d'orage, restant la seule mesure efficace à 100%
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les téléconseillers d'Orange ont constaté que les débits étaient bloqués à 4 mégas au lieu des 13 mais ne savaient pas d'ou le problème venait. D'autant plus que tout fonctionnait bien chez Free.
Ils ont constaté comme moi, des gros soucis de stabilité sur ma ligne sans réussir à les résoudre.
Mon installation a 10 ans et enterrée donc récente et j'ai vérifié toute l'installation téléphonique et chaque prise.
La mise en place de la prise parafoudre est récente puisque tous les soucis se sont manifestés avant que je le mette en place.
Le technicien de niveau 1 s'est dit incompétent pour résoudre mon problème et m'a revoyé vers le niveau 2. Maintenant je suis arrivé au niveau 3 et j'attends la suite...
Les techniciens niveau 2 m'ont indiqué que mes soucis de débits ne venaient pas du décodeur télé. L'enquête continue.
Comme indiqué précédemment, le débit est revenu pour le moment à la normale soit 13 mégas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Données Livebox
- débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 13117 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :1947
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 2
Données Dégrouptest :
- Longueur de ligne :1309 mètres
- affaiblissement théorique : 19.635dB
- état de la ligne : ACTIVE
- débit maximum estimé ADSL : 16.4 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Neo14
ta box est syncrhonisée à 13,1 mégas, ce qui est plutôt cohérent, et du coup, je me demandes comment le test de débit a été réalisé
Fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les tests de débit ont été fait ici :
- http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
- http://www.speedtest.net/fr/
Carte réseau réinitialisée via l'invite de commande Windows
Quand j'avais 4 Mégas au lieu des 13, c'est que j'avais vraiment 4 mégas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Neo14
ta box étant syncrhonisée correctement, s'il te plait, fais un ipconfig /all et postes nous le résultat, sinon on n'avancera pas