Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet et changement de terminal internet

Warnerz
contributeur occasionnel
975  

Débit internet et changement de terminal internet

Bonjour à tous,

 

Je vous explique un peu mon problème..

 

J'habite dans un petit village dans le nord de la france et j'ai donc un trés faible débit de l'ordre de 1.5Mbits

 

Cela faisait 7 ans que j'étais chez free, mais il y a deux semaines je suis parti chez orange, conseillé par mon voisin qui lui y est depuis maintenant 1 ans et qui a 20Mbits alors qu'il habite juste à côté de chez moi..

 

Il m'as donc conseillé de les appelé et de leur demander de prendre l'offre livebox Play et ensuite d'appelé l'assitance technique pour leur demander de me changer de terminal internet.

 

Je suis actuellement sur le terminal de Vitry en artois, situé à 5.5km de chez moi avec 66 dB, autrement dit, une ligne de m****..

 

Or, lui est raccordé sur le terminal de Bellonne, à même pas 1km de chez lui et avec 22 dB.(Suite à une demande à Orange)

 

Bref, j'ai donc appelé Orange ce matin, et il m'ont clairement dit que cela n'étais pas possible, que c'étais la première fois qu'il entendez cette questions au téléphone etc..

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensez..

 

Merci à ceux qui répondront

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Débit internet et changement de terminal internet

Bonjour Warnerz

 

Avant tout une remarque, le fait d'habiter dans telle ou telle région n'est pas déterminant pour avoir une mauvaise désserte, par contre, effectivement le nombre d'habitant a plus d'impact. La notion de service public a été remplacée par la rentabilité financière ...

Fin de la remarque

 

 

Tu nous parle de ton voisin qui " habite juste à côté de chez moi", qu'entends tu par là ? sa maison est mitoynne de la tienne ? ou qu'il habite un peu plus loin dans la même rue.

 

En fait ton raccordement est défini par ta ligne téléphonique, il se peut qu'il ne passe qu'une seule ligne devant chez toi. Il se peut aussi que la ligne vers le central le plus proche soit au maximum de sa capacité etc ...

Si tu vas sur degrouptest et que tu rentres ton numéro de ligne fixe, quelles caractéristiques sont affichées ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Warnerz
contributeur occasionnel
946  

Re : Débit internet et changement de terminal internet

Bonjour PhilDur,

 

Mercide m'avoir répondu.

 

Donc mon voisin, pour être plus clair, quand je sors de chez moi, je fais 3 mètres sur la gauche, et je suis chez lui.. nos maisons sont collé.

 

Voila les caractéristiques de degrouptest :

 

central téléphonique : VITRY EN ARTOIS
longueur de ligne :5350 mètres
affaiblissement théorique :  66.62dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Mon voisin lui, à étais chez Orange, a fait la demande pour changer de DSLAM, et il lui ont fait ..

Aujourd'hui il a 18Mbits..

Warnerz
contributeur occasionnel
887  

Re : Débit internet et changement de terminal internet

Plus personne pour me répondre ?

gecko
super star
super star
884  

Re : Débit internet et changement de terminal internet

salut Warnerz

 

ce genre de demande est rarement satisfaite car le plus souvent il y a des travaux de voirie de déplacement de cable...de place dispo dans le NRA

fais comme ton voisin, tente le coup des fois que...

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Warnerz
contributeur occasionnel
882  

Re : Débit internet et changement de terminal internet

En faite je vous explique un peu..

 

Quand j'ai appelé Orange j'ai expliqué ce que mon voisin m'as dis à la bonne femme que j'ai eu au téléphone, et elle même m'as dis que c'étais possible car le DSLAM qui délivre du 20Mbits étais nouveau et que personne n'étais dessus ou presque..

 

elle m'as donc dis de souscrire à l'offre etc etc et que quand j'aurais internet, je devrais appelé assistance d'orange pour leur expliquer ce que je voulais faire, et c'est l'assistance qui m'a envoyé balader ..

Warnerz
contributeur occasionnel
858  

Re : Débit internet et changement de terminal internet

Je viens d'aller chez Orange,

Donc, les 2 glands au fond du magasin (service technique) , savent pas du tout de quoi je parle, pourtant c'est censé être leur métier.. enfin bref

Au moment de partir un homme m'attrape et me demande pourquoi je part en furie, donc je lui explique mon problème, et coup de chance,son père travail au service technique

Donc il m'as dis qu'il aller faire son possible et que normalement il y aurais pas de soucis !

Il m'as fait un test de ligne et a indiqué que c’était inadmissible d'avoir 0.9Mbits alors que j'ai droit à du 20Mbits !

Donc tout est possible ! Je vous tiendrais au courant pour la suite !

gecko
super star
super star
847  

Re : Débit internet et changement de terminal internet

ok @+

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne