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Débit internet extrêmement long
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Re: Débit internet extrêmement long
salut @anelise78430
il nous faut des éléments factuels pour que l'on puisse t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Débit internet extrêmement long
actif
2.2
mode de synchronisation DSL:
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL:
9 novembre 2017, 03 h 16 m
2.4
durée de la synchronisation DSL:
00 j 14 h 27 m 48 s
Débit et marge au bruit:
2.5
débit de synchronisation DSL montante:
944 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante:
7539 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante:
8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs):
2.8
secondes erronées du sens descendant depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
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Re: Débit internet extrêmement long
Equipement ADSL : ALCATEL ou LUCENT
Code : 78092BOU - BOU78
Code plaque ADSL : IF5
Communes couvertes : Bougival, Celle Saint Cloud (La), Louveciennes*, Marly le Roi*, Port Marly (Le)*. Affaiblissement théorique : 23.7515dB
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Re: Débit internet extrêmement long
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Re: Débit internet extrêmement long
salut @anelise78430
effetctivement, ton débit n'est pas cohérent, mais pas de bridage a priori, la marge au bruit est normale
tu vas faire un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, tu nous redonneras les valeurs de la box
@anelise78430 a écrit :
@fredolerouge merci de me repondre
cool la vie, j'ai une vie en dehors de ce forum