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Débit internet fibre

loulou1
contributeur confirmé
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332  

Débit internet fibre

Bonjour,

Je suis abonné Orange livebox max fibre depuis très longtemps et j'ai rencontré un problème depuis peu; Orange me prévient que des travaux sur mon secteur vont se réaliser le mardi 18 novembre 2025 de 8h à 12h pour améliorer le réseau et que des coupures internet sont possibles; mes débits avant travaux étaient quasiment fixes à 8245 Mbites en sens descendant et 8090 Mbites en sens montant donc plus que confortable mais je paie mon abonnement pour cela également.

A 11h32 par sms un message m'indiquant que tous mes services sont rétablis, dans la réalité pas du tout internet toujours coupé ! Donc je téléphone au 3900 mais puisque c'est un souci technique je n'ai un rendez-vous par téléphone que le lendemain avec un technicien; à 17h le service internet est rétablit avec une baisse de débit et une instabilité très importante (0, 1000, 5000, 2500, ect...).

Donc j'ai eu à plusieurs reprises le service technique qui m'indique que tout fonctionne bien chez eux; enfin le service me propose un rendez-vous chez moi avec ma présence entre 8h et 13h, personne n'est venu et je l'ai évidemment signalé à Orange et quelle ne fût pas ma surprise avec un mail le lendemain matin m'indiquant le compte-rendu d'intervention chez moi !!!Retéléphone à orange leur expliquant l'énorme mensonge d'un technicien qui est employé chez un prestataire de service...

Évidemment des excuses me sont exprimées par téléphone; un technicien me rappelle après les autres et m'explique qu'il m'envoie une nouvelle livebox 7. Je l'ai donc installée avec toujours les mêmes débits puis la personne concernée m'a rappelé pour connaitre ma situation après installation; mais toujours une instabilité importante et il m'a demandé de laisser passer quelques jours; j'ai constaté petit à petit une remontée de mon débit descendant à 8000 mgbt, idem pour le débit montant à 7770 mgbt et une bonne stabilité mais même si je suis confortable, pas de remontée initiale de mes débits d'avant le 18 novembre et mon dossier de dépannage est clos depuis aujourd'hui, le technicien d'orange m'indiquant qu'il ne savait pas d'où ce problème venait !!!

C'est la première fois que j'ai un souci important avec orange dont le service client performant autrefois s'est fortement dégradé depuis plusieurs mois.

Même si je me suis rapproché de mes débits précédents je n'ai toujours pas ceux-ci aujourd'hui et je suis très mécontent, l'abonnement n'étant pas donné.

Je vais donc changer d'opérateur internet après avoir été tout le temps chez France Télécom puis Orange ensuite et tout ça à cause de travaux censés améliorer nos lignes sectorielles et qui les ont dégradés alors que tout va pour le mieux pourtant d'après Orange.

Voilà donc mon "coup de gueule" afin que vous sachiez la dégradation volontaire des services d'orange et les mensonges d'un prestataire de service. 

Bonne journée à toutes et à tous... 

12 RÉPONSES 12
fredo40
Webconseiller
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301  

Re : Débit internet fibre

Bonjour @loulou1,

Pour vous accompagner au mieux concernant votre débit, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller
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285  

Re : Réponse à votre demande

Bonjour @loulou1 !

Je vous remercie pour les informations partagées en message privé.

Les travaux programmés sur votre ligne sont désormais terminés.

Pour avancer dans la résolution, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran du débit affiché sur votre Livebox ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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loulou1
contributeur confirmé
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255  

Re: Re : Réponse à votre demande

Les données ne sont pas toujours identiques et ce ne sont pas les données d'avant le 18 novembre. 

Julia_P
Webconseiller
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206  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour @loulou1,


Nous souhaitons vous aider.


Lors du changement de la Livebox 7, avez-vous également changé le câble fibre ?


Lors des tests effectués sur la fibre à distance, nous ne visualisons pas de défaut.


De notre côté, le débit reçu à votre Livebox est conforme.


C'est pourquoi, nous avons besoin de savoir le débit affiché sur votre écran.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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loulou1
contributeur confirmé
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191  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour  

Comment je vous envoie les données livebox ? Hier soir j'ai fait une photo et j'ai essayé de l'envoyer mais je pense que ça n'a pas marché.

J'ai essayé le nouveau câble de la nouvelle livebox mais c'était pareil avec l'autre... Je rappelle mes mesures avant les travaux du 18 novembre 2025 : 8245 mgbts 8093 mgbts.

Aujourd'hui 8121mgbts et 7228 mgbts. Pourquoi ça a baissé après ces fameux travaux? Expliquez-moi comment envoyer la photo svp...

Merci

**************

 

[EDIT : Merci [@loulou1] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
175  

Re: Re : Réponse à votre demande

@loulou1,


Je vous remercie pour votre retour.


Le débit de l'offre peut fluctuer tout en restant proche des valeurs indiquées.


Je transmets l'information au service technique et on revient vers vous dès qu'on a du nouveau.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Max_C
Webconseiller
Webconseiller
136  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour @loulou1 

Notre service technique n'a détecté aucune anomalie sur votre ligne.
Actuellement, votre Livebox est connectée avec un débit de 8101 Mbps en montant et 7788 Mbps en descendant.
Bien que ces débits soient légèrement inférieurs à ceux que vous avez eu précédement, ils restent conformes à votre offre.
Une telle variation est parfaitement normale.

D'un point de vue utilisation, vous semblez posséder majoritairement des équipements connectés en Wifi.

Constatez-vous des ralentissements lors de votre navigation ?

Le seul appareil que je vois actuellement branché en Ethernet est votre décodeur TV qui utilise une carte Ethernet 100 Mbps.

Vos autres équipements en Wifi comprennent trois téléphones fonctionnant respectivement à 300, 200 et 100 Mbps, ainsi qu'un décodeur TV atteignant 650 Mbps.

Je reste bien entendu à votre disposition. 

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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loulou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
117  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour,

Effectivement mes débits sont dans la norme puisque j'ai un forfait pouvant aller jusqu'à 8 mgbts, donc ça peut valoir dire que 4 mgbts ou moins sont aussi dans la norme.

Pourquoi alors faire des travaux sur mon secteur ou ailleurs et abaisser donc mes débits même légèrement comme vous le précisez.

Non, je ne suis pas d'accord avec vous et je paie suffisamment cher mon forfait max pour obtenir satisfaction ; l'excuse que vous m'annoncez n'a pas de sens.

Ce n'est pas ma ligne qui est en cause ce sont les travaux du 18 novembre au central qui ont "buggé" c'est sûr !

Et lors des futurs travaux mon débit s'abaissera peut-être à 5 mgbs mais vous me présiserez encore : C'est dans la norme ; 1 est dans la norme aussi.

Je veux donc récupérer les 8 mgbts que j'avais avant, c'est tout ce que je demande, ce n'est tout de même pas compliqué...

Je vais donc diffuser votre post sur la communauté d'orange afin que tout les clients sachent comment orange satisfait ses clients.

Quant à la connexion, je possède un ordinateur et un décodeur tv branché en éthernet, un autre décodeur en wi-fi, nos téléphones portables en wi-fi, un autre ordinateur en wi-fi, un téléphone fixe, deux caméras en wi-fi et un chargeur électrique de voiture en wi-fi.

Et tout fonctionne bien.

Au risque de me répéter, je veux simplement récupérer mes 8 mgbts même un peu plus comme avant les travaux, c'est tout.

Bonne après-midi. 

*********

 

[EDIT : Merci [@loulou1 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
82  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour @loulou1 

J'ai réactivé nos services d'expertises.
Je vous transmettrai leur réponse dès que je la recevrai.


Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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