Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet instable

Fitz85
contributeur
623  

Débit internet instable

Bonjour, depuis des mois je me débrouille avec un débit internet totalement instable avec des décrochages réguliers jusqu'à 10 fois par jours. Mercredi dernier mon accès était tellement mauvais, inférieur à 2 M/s que je n'ai pu continuer mon télétravail. Un technicien du 3970 m'informe que ma ligne est sous surveillance depuis quelques temps, procède à quelque manip et, oh miracle, le débit atteint quasi instantanément les 12 M/s. On me dit que ma ligne restera sous surveillance et on me promet que je serai recontacté sous 48 h SANS FAUTE pour vérifier que tout va toujours bien. Résultat : pas d'appel et le débit est retombé au bout des 48 h à 2 M/s en crête !!!!! Au secours ! Je ne peux plus rien faire avec un tel débit. Signé : un abonné fort mécontent.
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : Débit internet instable

salut @Fitz85

 

l'instabilité de la ligne accompagnées des pertes de synchronisation de la box a entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
618  

Re : Débit internet instable

@Fitz85 bonjour,

 

Pour aider les intervenants à y voir plus clair sur le problème que tu rencontres, je t'invite à te rendre sur http://www.degrouptest.com/  tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne.

 

Ensuite dans l'administration de ta LB, tu fais un copier/coller de tout ce qui se trouve dans l'onglet DSL.

 

Ce que tu peux faire :

 

Vérifier tes prises téléphones pour voir si une vilaine balise ne s'y cache pas, si c'est le cas tu vires, rafraichir les branchements et gratter les lamelles de contact.

 

Si tu ne possèdes pas de ligne fixe, tu te connectes directement au DTI sans filtre, si tu as une ligne fixe, mets un filtre de bonne qualité et regarde si la synchro est meilleure.

 

Donne aussi le mode de connexion à la LB, wifi, ethernet, cpl.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
615  

Re : Débit internet instable

Oups!!! je viens de me faire doubler dans les stands par @fredolerouge!!!  

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re : Débit internet instable

salut @harmattan

 


@harmattan a écrit :

Oups!!! je viens de me faire doubler dans les stands par @fredolerouge!!!  


grilled ! hi hi hi :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne