- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet qui tombe systématiquement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet qui tombe systématiquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet qui tombe systématiquement
bonjour, systématiquement mon débit tombe, je vous ai sollicité 3 fois depuis 3 ans, 3 fois suite à votre intervenetion le débit est revenu à 8Mo, mais systématiquement le débit retombe aux alentours de ce que j'avais avant quand le débit était annoncé à 1 Mo, merci de bien vouloir lever les freins de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet qui tombe systématiquement
salut
"nous" peut être pas, puisque nous sommes des clients comme toi
Par contre ce que tu décris semble indiquer des mises sous DLM
Le DLM kézako? Lire ce topo du wiki pour comprendre un peu de quoi qil s'agit et pourquoi il ne faut pas appeler pour dire "rendez moi moi débit" et s'arrêter là.
Alors procédons par ordre, et clea commence par un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
On verra ensuite une fois que tu auras lu le topo du wiki sur le DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour cette réponse, je suis déclaré dans ce forum parce que deux fois j'ai eu une personne d'Orange qui m' a résolu le problème, j'ai déjà eu le diagnostic à faire deux fois, et à la sortie c'etait le fameux robot, donc pas utile de refaire la même manip lourdingue, quand je charge un truc de 120 Mo qui prend 2 à 3 minutes et qui du jour au lendemain le même volume prend 25 minutes, le diagnostic est fait, donc si quelqu'un d'Orange passe par là qu'il fouille dans mes données internet pour résoudre mon problème connu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok j'ai adressé une demande de suppression de supervision DLM
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, tu as commis l'erreur classique....
Il ne faut pas demander à se faire retirer de la supervision, mais régler le problème et laisser la supervision en place
Si ton débit est bridé, c'est que ta ligne comporte un défaut.
Demander le retrait du bridage, puis le retrait de la supervision n'aura qu'un effet ponctuel, celui de te rendre momentanément ton débit.
Sauf que le problème sous jacent n'a pas été réglé, et ta ligne va continuer à être instable.
C'est pourtant ce que j'ai expliqué dans le topo, et c'est assez clair : on ne retire le bridage que si le problème est réglé