Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible comparais au prix que je paye

OlivierDezombre
contributeur
372  

Débit internet très faible comparais au prix que je paye

Bonjour , 

J'avais la Livebox2 (blanche) et je viens tout juste de passer sur la Livebox Play noir et le débit est toujours très faible.

 

Avant:

 

J'avais 0,5 Mbit/s en débit montant

J'avais 4,1 Mbit/s en débit descendant 

 

Maintenant :

 

J'ai 0,4 Mbit/s en débit montant

J'ai 4,1 Mbit/s en débit descendant

 

Donc si vous ne trouvez pas de solution à ce problème je serais contraint de changer d'opérateur , car la , la connexion bug tout le temps et on ne peut rien faire , c'est peut être la ligne téléphonique ou autres je ne sais pas. 

Merci de faire tout votre possible.

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re : Débit internet très faible comparais au prix que je paye

salut @OlivierDezombre

 

pour commencer soyons clairs sur le fait que :

- tu t'adresses ici à des clients comme toi

- que tes "menaces" d'aller voir ailleurs si l'herbe à la même couleur nous en touchent l'une sans bouger l'autre

 

Ceci étant dit, pour comprendre ce qui se passe, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : au passage, tes vamleurs avant/après sont identiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OlivierDezombre
contributeur
356  

Re : Débit internet très faible comparais au prix que je paye

Voila et encore désolé

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      20
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
  • central téléphonique : BOULOGNE LIANE 
    longueur de ligne :2913 mètres
    affaiblissement théorique :  31.005dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  11.36 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci à vous 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

3352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne