- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet très faible comparais au prix que j...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet très faible comparais au prix que je paye
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet très faible comparais au prix que je paye
Bonjour ,
J'avais la Livebox2 (blanche) et je viens tout juste de passer sur la Livebox Play noir et le débit est toujours très faible.
Avant:
J'avais 0,5 Mbit/s en débit montant
J'avais 4,1 Mbit/s en débit descendant
Maintenant :
J'ai 0,4 Mbit/s en débit montant
J'ai 4,1 Mbit/s en débit descendant
Donc si vous ne trouvez pas de solution à ce problème je serais contraint de changer d'opérateur , car la , la connexion bug tout le temps et on ne peut rien faire , c'est peut être la ligne téléphonique ou autres je ne sais pas.
Merci de faire tout votre possible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet très faible comparais au prix que je paye
salut @OlivierDezombre
pour commencer soyons clairs sur le fait que :
- tu t'adresses ici à des clients comme toi
- que tes "menaces" d'aller voir ailleurs si l'herbe à la même couleur nous en touchent l'une sans bouger l'autre
Ceci étant dit, pour comprendre ce qui se passe, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : au passage, tes vamleurs avant/après sont identiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet très faible comparais au prix que je paye
Voila et encore désolé
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante511 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)20
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- central téléphonique : BOULOGNE LIANE
longueur de ligne :2913 mètres
affaiblissement théorique : 31.005dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci à vous