Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible

AnthonyD14
contributeur
2 012  

Débit internet très faible

Bonjour, 

Voici mon problème depuis plusieurs mois ma connexion internet est réduite à 60 Kb/s en descendant, nous sommes 5 dans la maison à utiliser internet et ça deviens insuportable de ne pas pouvoir faire le moindre truc sur la connection sans que l'autre soit privé, je vous donne un exemple pour acceder à cette page pour écrire il m'a fallut une quarantaine de secondes de chargement. Et aujourd'hui je fait un apelle à l'aide ! 

 

Je vous donne un maximum d'infos sur ma ligne:

Débit et marge au bruit:

débit de synchronisation DSL montante 162 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 592 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
 
central téléphonique : MESNIL VILLEMENT
longueur de ligne :7316 mètres
affaiblissement théorique :  75.3548dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
20150724_125211.jpg
20150724_125240.jpg
Ma Livebox est une Livebox FTTH v2 Connectée via ses cables d'origine sur une prise téléphonique en T
l'alimentation est sur une triple prise le chargeur du dessous ( je ne peux pas faire autrement ) il y a les téléphones branchés dessus. J'ai un 09. La Livebox se trouve dans le meuble TV et son chargeur et le filtre  se trouve sur la prise téléphonique de mon 02.
 
J'envoie un fichier en montant à environs 15 Kb/s.
Je reçoie un fichier en descendant à environs 60 Kb/s.
J'attend vos conseils.
 
AnthonyD14
5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
1 991  

Re : Débit internet très faible

Bonjour,

 

Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?

 

En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas : (même si avec une ligne de 7km, ça ne resoudra presque rien,...)

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.

 

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
AnthonyD14
contributeur
1 978  

Re : Débit internet très faible

Test fait en Ethernet j'ai eu l'assistance orange j'ai pu gagner 50 Kb/s c'est très agréable ensuite j'ai retiré la balise RC de ma prise téléphone j'ai pu gagner 20 Kb/s de plus.

 

harmattan
star
star
1 974  

Re : Débit internet très faible

@AnthonyD14 bonjour,

 

Quand je vois les photos de ton bureau et son rangement exemplaire, j'ai l'impression de voir le mien, c'est déprimant!!  

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AnthonyD14
contributeur
1 961  

Re : Débit internet très faible

Attend c'est le meuble TV juste à coté de la porte d'entrée c'est sypas comme aceuil tu trouve pas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

Re : Débit internet très faible

salut @AnthonyD14

 

c'est l'alim de la TV qui se trouve en dessous de la triplette?

 

et ce n'est pas terrible cette salade de câbles de tous les côtés

 

On peut essayer de faire mieux sans que ça ne te coûte une fortune

 

Tu achètes du câble électrique en 3x2,5mm² (Ph+N+T), une prise mâle, et un bloc prise en applique de deux ou trois prises câblées en dérivation :

- le boîtier en applique :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cadre-saillie-double-lexman-cosy-et-city-blanc-blanc-n-0-e36...

 

- les prises :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/double-prise-avec-terre-a-assembler-lexman-e41712

 

- la plaque de finition

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-double-lexman-serie-city-blanc-blanc-n-0-e33607

 

ça n'a l'air de rien, mais c'est nettement mieux que la multi prise, et ça existe en 3 prises

 

Tu câble la prise mâle sur le câble, et tu relies le boc prise à l'autre extrémité

 

Tu mets l'alim du décodeur sur l'une des prises et la multi prise sur l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne