- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet très faible
Bonjour à toutes et tous.
Je possède une connexion ADSL depuis 2018 d'un débit descendant inférieur à 2 Mb/s.
A l'époque Orange m'indiquait qu'étant "en bout de ligne" (?), il n'existait pas de solution pour augmenter ce débit sauf à prendre à ma charge des travaux pour améliorer la situation (??).
D'où mon choix de prendre à l'époque l'option décodeur TV Orange par satellite d'un côté et de me contenter d'un débit d'à peine 2Mb/s pour le reste.
Octobre 2022 fin de la diffusion de la TV d'Orange par satellite. Retour à la case départ.
De nouveaux voisins qui viennent de s'installer juste à côté de chez moi et dont la ligne téléphonique est branchée sur le même poteau que la mienne (j'espère être assez clair), me confirment, eux, avoir un débit suffisant (TV, internet, Netflix, etc...)
Ma question : Comment et à qui chez Orange peut-on exposer ce problème et être certain d'avoir un interlocuteur à l'écoute, dans l'espoir d'avoir un débit ADSL correct.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible
salut @dom5656
avant d'appeler le 3900, il serait bon que tu nous en dises un peu plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible
Bonsoir
Ci dessous réponses aux renseignements demandés (livebox + degrouptest)
Merci
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 62.63dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PLL56, mesure un total de 6067 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (5500 m), 0.8 mm (567 m).
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL12 février 2023, 08 h 08 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 14 h 05 m 10 s
Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante551 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2038 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible
salut @dom5656
malheureusement pour toi, avec une ligne aussi longue, fortement atténuée, tu ne peux espérer plus en terme de débit et certainement pas la TV
et je doute que tes voisins aient plus (sauf si il y a une subtilité qui m'échappe, ou qui t'aurais échappé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible
Bonjour @fredolerouge
Merci d'avoir répondu à mes sollicitations
Comme tu l'indiques je vais voir quelle subtilité aurait pu m'échapper.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible
salut @dom5656
essaies de faire un test d'éligibilité avec leur ligne
parce que branché sur le même poteau, c'est une chose, mais avant le poteau ça peut tout changer
et ils sont peut être en fibre, ou en câble (fausse fibre FTTLA), tout est imaginable
ils sont chez orange ou chez un autre opérateur ?
parce que avec des caractéristiques de ligne similaires aux tiennes, je doute qu'ils aient plus de débit et encore moins la TV