Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible

dom5656
contributeur occasionnel
1 049  

Débit internet très faible

Bonjour à toutes et tous.

Je possède une connexion ADSL depuis 2018 d'un débit descendant inférieur à 2 Mb/s.

A l'époque Orange m'indiquait qu'étant "en bout de ligne" (?), il n'existait pas de solution pour augmenter ce débit sauf à prendre à ma charge des travaux pour améliorer la situation (??).

D'où mon choix de prendre à l'époque l'option décodeur TV Orange par satellite d'un côté et de me contenter d'un débit d'à peine 2Mb/s pour le reste.

Octobre 2022 fin de la diffusion de la TV d'Orange par satellite. Retour à la case départ.

De nouveaux voisins qui viennent de s'installer juste à côté de chez moi et dont la ligne téléphonique est branchée sur le même poteau que la mienne (j'espère être assez clair), me confirment, eux, avoir un débit suffisant (TV, internet, Netflix, etc...)

Ma question : Comment et à qui chez Orange peut-on exposer ce problème et être certain d'avoir un interlocuteur à l'écoute, dans l'espoir d'avoir un débit ADSL correct.

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Débit internet très faible

salut @dom5656 

avant d'appeler le 3900, il serait bon que tu nous en dises un peu plus

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dom5656
contributeur occasionnel
988  

Bonsoir 

Ci dessous réponses aux renseignements demandés (livebox + degrouptest)

Merci

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 62.63dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PLL56, mesure un total de 6067 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (5500 m), 0.8 mm (567 m).

Nom
PLOEMEL
Code
56161PLL (PLL56)
Type de central
Répartiteur Principal

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2023, 08 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 05 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    551 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2038 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

salut @dom5656 

malheureusement pour toi, avec une ligne aussi longue, fortement atténuée, tu ne peux espérer plus en terme de débit et certainement pas la TV

et je doute que tes voisins aient plus (sauf si il y a une subtilité qui m'échappe, ou qui t'aurais échappé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dom5656
contributeur occasionnel
914  

Bonjour @fredolerouge 

Merci d'avoir répondu à mes sollicitations

Comme tu l'indiques je vais voir quelle subtilité aurait pu m'échapper.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

salut @dom5656 

essaies de faire un test d'éligibilité avec leur ligne

parce que branché sur le même poteau, c'est une chose, mais avant le poteau ça peut tout changer

et ils sont peut être en fibre, ou en câble (fausse fibre FTTLA), tout est imaginable

ils sont chez orange ou chez un autre opérateur ?

parce que avec des caractéristiques de ligne similaires aux tiennes, je doute qu'ils aient plus de débit et encore moins la TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795364 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne