Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Débit internet

contributeur
331  

Débit internet

Bonjour,

 

je viens de changer de fai. Je suis passer de free à orange. Avant j'avais 4 à 5 mégas chez free. En passant chez orange je n'ai plus que 2 mégas . Suite à problème de mise en service, un technicien est passé pour résoudre un problème de câblage sur le central. Il m'a indiqué que j'étais éligible à 8 mégas.

Comment faire pour demander un changement de débit?

Incidence sur la tarification ?

merci pour votre aide.

Philippe

6 RÉPONSES 6
super star
286  

Re: Débit internet

Bonjour,

 

Quelle raison a-t-il invoqué ?

Le passage au VDSL2 ?

C'est gratuit, sous réserve que tu ne changes pas de Livebox, sinon, je pense que tu paies des frais, à voir avec le 3900.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
#TopMembre
259  

Re: Débit internet

Bonjour @Philplérin

 

@PatriciaG

 

On pourra t'en dire plus mais il faut que tu nous donnes des informations plus précises.

Suis la procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Ma configuration : Windows 10, Navigateur Firefox 73.0, Messagerie Thunderbird 68.5.4, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, Archer_C7

contributeur
227  

Re: Débit internet

Merci, je vais suivre votre démarche dès ce soir.

contributeur
188  

Re: Débit internet

Bonjour,

J'ai téléphoné au 3900 qui m'a confirmé que j'avais un débit de 7mo.J'ai vérifié sur speedtest ce qui est le cas.Malheureusement l'opératrice m'a dit que je n'étais éligible qu'à 2mo.J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Bonne continuation.

#TopMembre
153  

Re: Débit internet

@Philplérin

 

Si tu avais fais ce que je t'ai demandé on pourrait te dire pourquoi.

 

Ma configuration : Windows 10, Navigateur Firefox 73.0, Messagerie Thunderbird 68.5.4, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, Archer_C7

Webconseiller
144  

Re: Débit internet

Bonjour @PatriciaG 

Avez-vous suivi les conseils de @JuanLucas38 ?

Cordialement.

Fredo

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

223 membres connectés
et 3742 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre