- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai eu un nouveau pc fixe à noël et tout marchait très bien j’avais une connexion de 900Mb/s donc nikel... Sauf que il y a environ 2 semaines je n’avais plus de connexion sur mon pc alors que le wifi marchait très bien je suis allé vérifier les petits voyants derrière la box, ils étaient éteints donc j’ai essayé de chercher des tuto sur internet pour résoudre mon problème. J’ai donc réussi à résoudre mon problème en mettant à jour mon pilote de ma carte réseau mais ma connexion est maintenant de 10Mb/s... Je ne sais plus quoi faire...
Voilà voilà j’espère que vous pouvez m’aider et merci d’avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Et Merci pour ton retour
Pour moi on a la cause du problème :
Visiblement il y a un problème chez toi.
Ta liaison Ethernet est limitée à 10 Mb/s
Ce n'est pas normal du tout.
Il y a 3 composants impliqués :
- le port Ethernet de la box
- le câble
- le port Ethernet du PC
Le fautif est nécessairement parmi ces 3 composants.
Fait des essais successifs en ne changeant que le câble ou que le PC (par un autre PC qui atteint bien ailleurs la vitesse de 1000Mb/s).
A chaque essai il ne faut faire évoluer qu'un seul composant.
Évidemment tu ne peut pas changer la box.
Tu peux vérifier l'état du port Ethernet de ta box :
Utilise l'outil d'administration http://Livebox
Va dans la rubrique Assistance > Informations Système clique sur l'onglet LAN
Tu pourras voir l'état des différents ports Ethernet, regarde l'état d'un port connecté et l'état d'un port non connecté
Chez moi :
Le port 2 et connecté à mon téléviseur
Le port 3 n'est pas connecté
Dans les deux cas la box est disponible pour du 1000 Mb/s Full duplex
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Bonjour
Arrête toutes tes applications (on va finir par un reboot)
Assure toi d'être connecté correctement en Wifi.
Va dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le "bouton démarrer" de la barre des taches - aussi appelé "bouton Windows")
Il met un certain temps à démarrer, sois patient.
Dans les "Cartes réseau" sélectionne ta carte réseau d'un simple clic
Avec le Menu Actions clique sur"Désinstaller l'appareil" et si une validation est demandée : confirme.
Redémarre ta machine
Lors du reboot, Windows va trouver que tu as une carte réseau non installée, il va aller chercher le bon pilote dans les pilotes certifiés fournis par le constructeur de ta carte réseau.
Pour les mesures de débit elles doivent se faire en arrêtant tout processus réseau pendant la mesure, si on ne le fait pas on ne mesure que ce qui reste et pas toute la bande passante.
Pour que windows et tes applications n'aient pas démarré leurs modules réseau non nécessaires, il faut booter ta machine en "mode sans echec avec prise en charge réseau"
Coupe le wifi au niveau de la box
Déconnecte tous le câbles Ethernet et connecte ton PC directement à la box.
Tu verras que ton test de débit te donnera un autre résultat !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Bonjour,
j’ai fait tout ce que vous m’avez dit et au final je me retrouve encore avec mes 10Mb/s...
Si jamais ma carte mère est une asrock b450 steel legend.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Merci de ton retour
Peux tu regarder ce tuto et nous faire la capture d'écran décrite
Positionne bien les fenêtres comme présenté
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
@SoufQuiPeut a écrit :
j’ai fait tout .... encore avec mes 10Mb/s...
Autre possibilité : le câble Ethernet !
Assure toi qu'il est en bon état.
C'est surement le bon câble si avec ce même câble tu avais habituellement une vitesse normale.
Mais il peut avoir été détérioré, essaye avec un autre câble de cat 5 E, 6 ou mieux.
Fais nous la capture d'écran déjà demandée et vérifie le câble.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Bonjour,
voici la photo, je ne pense pas que mon câble soit endommagé, de plus, j'ai essayé de brancher un câble cat.6 et le débit est toujours le même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Et Merci pour ton retour
Pour moi on a la cause du problème :
Visiblement il y a un problème chez toi.
Ta liaison Ethernet est limitée à 10 Mb/s
Ce n'est pas normal du tout.
Il y a 3 composants impliqués :
- le port Ethernet de la box
- le câble
- le port Ethernet du PC
Le fautif est nécessairement parmi ces 3 composants.
Fait des essais successifs en ne changeant que le câble ou que le PC (par un autre PC qui atteint bien ailleurs la vitesse de 1000Mb/s).
A chaque essai il ne faut faire évoluer qu'un seul composant.
Évidemment tu ne peut pas changer la box.
Tu peux vérifier l'état du port Ethernet de ta box :
Utilise l'outil d'administration http://Livebox
Va dans la rubrique Assistance > Informations Système clique sur l'onglet LAN
Tu pourras voir l'état des différents ports Ethernet, regarde l'état d'un port connecté et l'état d'un port non connecté
Chez moi :
Le port 2 et connecté à mon téléviseur
Le port 3 n'est pas connecté
Dans les deux cas la box est disponible pour du 1000 Mb/s Full duplex
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Bonsoir
je pense que c'est bien mon port ethernet de ma carte mère qui est endommagé car sur ma box tout va bien et mon câble aussi.
En tout cas merci pour ton aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Bonsoir
Merci pour ton retour
Ta machine est récente, probablement encore sous garantie.
Je t'engage à ne pas trainer pour la faire dépanner.
Tu pourrais aussi ajouter une carte PCI express avec une puce Gigabit Ethernet d'Intel dessus.
Si tu achètes une carte Ethernet, ne prend pas un premier prix.
Intel ou Broadcomm, c'est du correct.
Votre machine vous en remerciera