- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet
Bonjour à tous je voulais savoir si une personne d'entre vous, à le même problèmes que moi. Quand je contacte le service technique pour augmenter mon débits ont me dit que ce n'est pas possible sûr m'a ligne. Donc je voulais savoir si vous avez le même problème que moi merci de votre compréhension Ghez 38.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
salut @Halimabdel51
le débit n'est pas fonction de ce que tu souhaites avoir mais ce qu'il est possible d'avoir
en Fibre, tu as des paliers liés à ton abonnements, si tu veux plus de débit, il te faut monter en gamme
en ADSL/VDSL, c'est lié directement à ta ligne, à son état
pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Bonjour @Halimabdel51
@fredolerougesalut ! Degouptest ne fournit plus rien !
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
Votre ligne ....ADSL / fibre ?
A quoi pouvez vous espérer : https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Ne rentrer que votre numéro de fixe ou votre adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
salut @jyjo29
[...]A quoi pouvez vous espérer : https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
[...]
euh, tu es gentil, mais c'est exactement de ça dont je parle, le test d'éligibilité degrouptest.
D'un côté tu dis que ça ne fournit plus rien mais d'un autre côté tu conseilles de le faire
je n'ai jamais demandé de test de débit, mais relis moi, je demande bien un test d'éligibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
re @jyjo29
euh, pour rappel, ce que j'ai demandé en plus des valeurs de la box
@fredolerouge a écrit :
[...]
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
c'est donc exactement ce que j'ai demandé dans ma première réponse
mais tu semble ne pas l'avoir lue correctement, pire, tu l'as critiquée ! pour dire la même chose ensuite
et je demande TOUJOURS les données de la box, pour savoir ce qu'il a, et l'éligibilité, pour savoir ce qu'il est possible d'avoir
ça permet de vérifier si tout concorde
alors la prochaine fois, évites
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Il ne faut pas prendre la mouche.
J'avais mis l'adresse de dégrouptest avant de voir votre réponse.
Les renseignements obtenus sont maigres :
test sur une adresse de la famille :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.89dB, vous donnant accès à un débit théorique de 24,8 Mb/s en VDSL2 et 15,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur , mesure un total de 1026 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1026 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
re @jyjo29
c'est tout ce dont on a besoin, nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne, c'est suffisant pour faire la comparaison
PS : et corriger sa réponse, ça reste possible quand tu te rends compte de ton erreur