Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lamentable et non éligible au décodeur TV (qu'on paye dans l'offre)

Solexine
helper actif
361  

Débit lamentable et non éligible au décodeur TV (qu'on paye dans l'offre)

Le débit est remonté un tout petit peu ce matin, enfin si peu...

Les valeurs mesurées sont à présent de (0,89 mbps / 0,09 mbps).

C'est juste inacceptable en ADSL, qui plus est dans une ville moyenne, préfecture de département.

Les téléconseillers orange me sortent habituellement le même discours appris par coeur : il peut arriver qu'il y ait des variations, je vous engage à postuler pour la fibre dès qu'elle sera disponible ou à vous équiper d'une box 4G.

 

- un tel débit me ramène aux heures des modems avant l'ADSL 512. ça fait 18 mois que c'est ainsi mais on baisse sans arrêt (galère pour se connecter sur le présent site).

- la fibre ? ça fait trois ans qu'on nous dit 18 à 24 mois. Un ami travaillant chez le sous-traitant m'a confirmé que les travaux ne sont pas prêts de commencer dans mon quartier pour des raisons techniques.

 

La seule réponse d'orange est de proposer de surfer en 4G. Déjà c'est très cher, et surtout la 4G ne passe même pas à mon domicile.

 

Dans l'attente, c'est 56,90 euros par mois pour une offre Zen où on ne m'a même pas remis le décodeur TV (problème connu : on ne vous le donne pas car ça ne fonctionne pas chez vous) et :

- La 4G aléatoire n'est pas toujours dispo et au mieux, avec à peine "une barre" ;

- Internet qui permet tout juste d'envoyer des mails (sans aucune photo jointe) et une connexion sur des sites sans animations (plusieurs minutes pour charger une page qui souvent, plante).

 

Merci orange... On fait quoi pour avoir le minimum ?

J'attends 08h00 et je rappellerai le 3900 pour la énième fois concernant le même problème.

 

3 RÉPONSES 3
Solexine
helper actif
330  

Re: Débit lamentable et non éligible au décodeur TV (qu'on paye dans l'offre)

Hallucinant. Appel au 3900 lundi à 08h00 et je tombe sur une dame que j'entends à peine.

- Mais je ne vous entend quasiment pas, madame, où est vous, au Maroc ?

- Oui je suis au Maroc et alors, quel est le problème ?

- Le problème est que je vous entend très difficilement.

 

Qu'est ce que j'avais pas dit là. J'ai eu droit a des réflexions ponctuées d'un : votre ligne fonctionne, c'est comme ça, puis bienvenue au Maroc (alors que j'avais le test désastreux à l'écran).

- C'est tout ce que vous avez à me dire ?

- Oui, c'est tout ce que j'ai à vous dire.

 

Je n'ai pas eu d'autre choix que de rappeller le 3900. Je suis tombé sur un homme qui a refait les tests et d'après lui : "'c'est compliqué", puis "c'est la cata cette ligne".

Alleluia ! Enfin...

 

Ma ligne va être mise sous surveillance 2 jours puis le cas échéant, un technicien sera dépêché dans quelques jours. Il parait que je serai dédommagé pour ces jours en déni de service... A suivre car c'est toujours "la cata", débit symbolique, déconnexions Internet et phonie, ligne instable... et à part surfer en 3G avec mon téléphone, pas de solution.

 

Solexine
helper actif
289  

Re: Débit lamentable et non éligible au décodeur TV (qu'on paye dans l'offre)

Le technicien s'est déplacé deux fois en un mois. Aucune intervention à mon domicile, la panne ne venait pas de mon fait.

- Une fois pour un défaut au poteau

- Une fois pour me changer la box qui se mettait en sécurité.

 

Bref, ça va mieux mais ce n'était pas de mon fait. On m'a présenté comme un cadeau de ne me facturer qu'un seul déplacement à 69 euros. Le gars du service commercial m'a même assuré sans rire que juste poser une question technique à un technicien en déplacement pouvait être facturé 69 euros, et ce même s'il n'entre pas dans mon domicile.

 

Orange ? Ce sont ceux qui vous facture les dysfonctionnements dont vous n'êtes pas responsables.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Débit lamentable et non éligible au décodeur TV (qu'on paye dans l'offre)

Bonjour @Solexine

 

Ton histoire est le cumul de plusieurs choses : l'ADSL en général, le décodeur, ta ligne, le centre d'appel, la facturation des interventions

 

L'ADSL

C'est une technologie qui a permis de donner un accès plus rapide qu'avec un "bon vieux modem 56k'. Le problème c'est que cette techno ne fournit pas du tout le même débit à toutes les lignes. Le débit chute avec la distance. Tu ne donnes pas la longueur de ta ligne on n'ensaura pas plus.

 

Le décodeur

Effectivement avec moins de 1Mb/s, il était hors de question de pouvoir utiliser un décodeur. Tu ne dis pas à combien tu as maintenant, mais en dessous de 5Mb/s pas de TV et en dessous de 10ou 12 Mb/s pas de TV  HD.

On peut épiloguer longtemps, mais le décodeur restant la propriété d'Orange, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de sortir un décodeur du stock pour le rentrer plus tard , totalement obsolete ... Pour le client ça n'a rien apporté d'autre que de souligner un manque et pour Orange une perte financière.

 

Ta ligne

Elle part du DSLAM et se termine à ta box. Orange semble avoir amélioré ses caractéristiques, regarde éventuellement si une autre amélioration ne serait pas opportune chez toi. Ton installation peut être neuve et parfaite, mais elle peut être un peu ancienne avec plusieurs prises téléphoniques et des cables multiples.

La réduire à cette configuration te ferait alors gagner du débit

- un DTI

- un seul cable téléphonique d'un seul tenant sans relais ni épissures

- une prise

Tout le reste ne fait que dégrader la bande passante et donc baisser le débit disponible.

 

 

Le centre d'appel

La localisation n'influe pas sur le niveau de réception.  Que le centre soit à Casa ou à Béthune, les conseillers auront exactement les mêmes compétences et les mêmes outils. Le problème de l'emploi et de la délocalisation n'a pas à être utilisé dans nos rapport avec la personne ; c'est un autre sujet qui n'a pas ^à être évoqué avec lae conseiller au bout du fil, il essaye juste de dépanner des clients.  Si le niveau de son n'est pas bon, abréger la conversation et recommencer plus tard est souvent le mieux à faire, ils peuvent aussi rappeler sur un mobile, la prochaine fois essaye de le proposer.

 

La facturation

Ce n'est aps un cadeau que de ne facturer qu'une seule intervention, c'est le maximum pour une intervention qui aurait été due à une erreur de ta part ou à un défaut chez toi. La seconde intervention n'est jamais facturée, le mec il te l'a jouée grand seigneur tout en t'appliquant la peine max.

La panne n'est pas due à ton installation, tu ne dois rien payer.

Je te recommande de déposer une réclamation par mail.

Si ça ne suffit pas il faudra ensuite écrire au Service Consommateur d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne