Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lamentable...nouveau NRA ?

Brimandar
contributeur
1 086  

Débit lamentable...nouveau NRA ?

Bonjour,

 

Nous avons fait construire dans une petite commune à 15km de Limoges (à Veyrac) et depuis 2013 nous sommes obligés de nous contenter d'un débit lymphatique...

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Affaiblissement : 67 dB

Longueur de ligne : 6350m

NRA : VEY87

Débit max : 1 Méga

Non dégroupé

 

Le NRA est situé le long d'une 2x2 voies à plus de 6Km du centre du village (pour une question d'économie j'imagine) 

Alors oui, nous sommes à la campagne et il faut pas s'attendre à un débit de 20 Méga comme en ville. Mais en 2016, on est en droit de s'attendre à un débit minimum pour au moins afficher les pages web sans attendre parfois 30 secondes entre chaque (la plupart des sites ne sont plus optimisés pour du 512k...)

 

Mais le summum, je viens de découvrir que les voisins ont le double de débit que nous !  (1,5 Mbps contre 0,8 pour nous) Lors de l'ouverture de la ligne en 2013, le technicien a du faire une "bidouille" car il n'y avait plus de ligne dispo en plus...

 

Pouvez-vous me dire si un nouveau RNA sera installé prochainement sur la commune de Veyrac (87) ? Peut-on espérer une augmentation du débit (sans passer par le satellite et son coût astronomique) ?

Il existe bien un plan de déploiement de la fibre mais qui coure jusqu'en...2022. Et nous seront les derniers servis je pense...

 

Merci pour votre aide.

 

 


Solutions approuvées
NicoM
incollable
incollable
1 053  

Re : Débit lamentable...nouveau NRA ?

Bonjour à tous, bonjour @Brimandar

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraite entre utilsateurs votre question risque de rester sans réponse.

 

Il vous faut utiliser le canal des réclamations pour espérer avoir une réponse.

 

Par contre je ne partage pas votre vision sur l'Internet Satellite. Son coût est aujourd'hui quasi identique à celui que vous payez avec Orange par contre c'est pas de l'Internet illimité... Ca se rapproche plus de la 3G/4G que de l'ADSL, mais ça fonctionne bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
NicoM
incollable
incollable
1 054  

Re : Débit lamentable...nouveau NRA ?

Bonjour à tous, bonjour @Brimandar

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraite entre utilsateurs votre question risque de rester sans réponse.

 

Il vous faut utiliser le canal des réclamations pour espérer avoir une réponse.

 

Par contre je ne partage pas votre vision sur l'Internet Satellite. Son coût est aujourd'hui quasi identique à celui que vous payez avec Orange par contre c'est pas de l'Internet illimité... Ca se rapproche plus de la 3G/4G que de l'ADSL, mais ça fonctionne bien.

Brimandar
contributeur
999  

Re : Débit lamentable...nouveau NRA ?

Ok merci pour votre réponse

 

L'internet par satellite est une solution temporaire à mon sens. Avec Nordnet,15 Go c'est quand même vite atteint et surtout ça demande un investissement au départ (en promo en ce moment mais quand même 250€ d'équipement ou 10€ en plus chaque mois)

 

Je pense que tant que nos élus ne décident pas de rendre prioritaire l'accès au haut débit pour les zones grises, rien ne changera...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne