Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lamentable

Juge-Gabranth
contributeur occasionnel
1 406  

Débit lamentable

Bonjour, Je viens sur ce forum dans le but d'espérer une quelconque amélioration de ma connection, qui est, comme le titre l'indique, plus que lamentable.

 

J'ai depuis toujours eu chez mes parents, un débit de téléchargement maximal de 250ko/s ce qui est RISIBLE mais, la limite Orange pour faire payer en gros ...

 

Néanmoins depuis quelques jours déjà je suis tombé a 50ko/s MAXIMAL. Je travaille dans l'informatique et j'ai parfois à travailler à la maison et c'est invivable !

 

Ce test de débit parle de lui-même c'est ignoble http://www.speedtest.net/my-result/4696541577 J'espère avoir des réponses.

 

Pour ce qui me concerne voici quelques infos utile:

 

1) Offre Internet: Je ne sais plus, une offre internet + téléphone qui date de la Livebox en forme de livre

 

2) Livebox: J'ai celle en forme de rectangle avec un angle casser

 

3) Résultat du test de: http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php : connection.png

 

3) Informations connection Livebox: 

connection_2.png

 

4) Présence module RC: Aucune idée, je vais pas démonter ma prise.

 

5) Type de Connexion: Ethernet

 

6) Télécharger, pendant environ 5 minutes, l'image iso de Free, relever le débit moyen: 7ko/s MAX

 

7) 3900 contacté ?: Non, je n'aboutis jamais a rien de concluant.

 

Je précise que tout les tests on été réaliser sans programme de fond, j'ai utilisé le resmon pour en etre sûr.

connection_3.png

 

J'espère vraiment avoir des réponses car ont paye 40€ mensuel environ pour de l'adsl, et j'ai toujours l'équivalent d'un modem !

 

D'un point de vu legislatif je suis même plus dans l'obligation de payer vu qu'on n'obtient pas le service minimal !

 

Je me suis déjà plaint ici une fois et dans la semaine des employés d'orange on grater les poteaux et le débit est passer a 600ko/s de téléchargement, pas énorme, mais c'était déjà sa comparer a 250ko/s, mais cela fût de courte durée puisque cela n'a durée qu'une semaine et PAF, retour au 250ko/s.

 

Maintenant j'aimerais que vous compreniez que j'ai besoin d'internet c'est mon outils de travail, chez moi comme sur mon lieu de travail.

 

J'ai a télétravailler minimum une fois par semaine et la, je ne peux littéralement pas ! Dans l'attente d'une réponse, Cordialement.

 

PS: Pour toutes questions relatant des informations privées, merci a un opérateur de me contacté par mail.

11 RÉPONSES 11
dr-lu74
super fan
super fan
1 393  

Re : Débit lamentable

Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?

 

Faites un copier coller des caractéristiques de votre ligne (Synchro et Longueur de ligne) ou hébergez les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil, car les images directement mises dans le topic sont soumises à modération. 

 

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.

Cordialement,
Dr-lu74
Juge-Gabranth
contributeur occasionnel
1 370  

Re : Débit lamentable

Bonjour, merci de votre réponse,

 

Comme le montre l'étape 5, par ethernet.

Et j'ai déjà fait ces étapes avant le test, j'ai meme changer des pièces/connectiques que j'avais en double mais le resultat est le même, j'y avais pensé ^^

Ohtna62
incollable
incollable
1 350  

Re : Débit lamentable

Bonjour,

 

à plus de 6 km du central vous êtes quand même sur du 1,3M à l'arrivée sur la box... Ce problème apparaît sur différentes machines ?

 

Sinon sans parler du côté technique, niveau commercial vous êtes sur une offre sous réserve d'éligibilité donc que vous ayez du 20M ou du 512k tant que c'est une technologie ADSL vous payez le même prix.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Juge-Gabranth
contributeur occasionnel
1 344  

Re : Débit lamentable

Bonjour, merci de cette réponse.

 

Pour vous répondre sachez déjà que malgrès que ma box est toujours afficher ce 1.xMo/s en arriver, c'est faux, je n'ai jamais ne serait-ce que froller ce débit, je n'ai jamais depasser au speedtest les 0.5Mo/s ...

 

Et le prôblème ne viens pas de la machine mais bien de la connexion (tester avec 2 fixes en ethernet + 2 portables en wifi)

 

Après oui je suis d'accord qu'il est normal de payer le même prix puisque c'est la même offre, mais entre nous, il ne devrait pas avoir le droit d'appeller ça de l'ADSL ... Pour moi j'ai jamais depasser le stade du modem ...

 

Quand j'avais 250ko/s je rallais, mais bon voilà, ça fonctionner ... Là 10ko/s de DL, m***** quoi ... La c'est intolerable ...

Juge-Gabranth
contributeur occasionnel
1 312  

Re : Débit lamentable

Up svp ...

Jacky95
super star
super star
1 308  

Re : Débit lamentable

Bonsoir,

 

Je ne retrouve par le NRA UALT1, pouvez-vous faire un test d'éligibilité sur un autre site, degrouptest ou ariase par exemple.

Votre ligne à un affaiblissement de plus 66 dB donc on ne peut pas espèrer plus, votre syncheo descendante dans la liveox est d'environ 1,3 Mb/s et 0,8 Mb/s en montant.

Le test de débit ne représente pas votre synchro, pouvez-vous passer la commande tracert orange.fr dans un invite de commande et poster le résulutat.

Je pense que travaillant dans l'informatique votre PC est nettoyé des fichiers temporaire et que les dégragmentations de disque sont faits régulièrement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re : Débit lamentable

salut @Juge-Gabranth

 

@Jacky95

 

il s'agit de ce NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cantal/aub15-15014aub.html

 

Et ton débit est relativement cohérent

 

par contre, la marge au bruit de 4dB, c'est beaucoup trop bas

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juge-Gabranth
contributeur occasionnel
1 177  

Re : Débit lamentable

Désoler du temps de réponse mais j'ai effectuer vos conseils, et attendu d'éventuels résultats.

 

Néanmoins, rien, j'en suis toujours au même points avec une connexion quasi impraticable ...

Jacky95
super star
super star
1 173  

Re : Débit lamentable

Bonsoir,

 

Vous avez une ligne de plus de 6 Km, et votre débit pour cette ligne est conforme, moi je me posais la question sur le NRA @fredolerouge a donné le lien, j'avais bien vu ce NRA mais je me demande toujours pourquoi il n'a pas le bon nom et je voulais un autre test d'éligibilité pour confronter les données, la longuer de la ligne est-elle la bonne ?

Vous avez constaté un  débit moins important depuis quelques temps ou votre connexion est récente ou autre ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756409 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne