Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lamentable

Juge-Gabranth
contributeur occasionnel
1 406  

Débit lamentable

Bonjour, Je viens sur ce forum dans le but d'espérer une quelconque amélioration de ma connection, qui est, comme le titre l'indique, plus que lamentable.

 

J'ai depuis toujours eu chez mes parents, un débit de téléchargement maximal de 250ko/s ce qui est RISIBLE mais, la limite Orange pour faire payer en gros ...

 

Néanmoins depuis quelques jours déjà je suis tombé a 50ko/s MAXIMAL. Je travaille dans l'informatique et j'ai parfois à travailler à la maison et c'est invivable !

 

Ce test de débit parle de lui-même c'est ignoble http://www.speedtest.net/my-result/4696541577 J'espère avoir des réponses.

 

Pour ce qui me concerne voici quelques infos utile:

 

1) Offre Internet: Je ne sais plus, une offre internet + téléphone qui date de la Livebox en forme de livre

 

2) Livebox: J'ai celle en forme de rectangle avec un angle casser

 

3) Résultat du test de: http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php : connection.png

 

3) Informations connection Livebox: 

connection_2.png

 

4) Présence module RC: Aucune idée, je vais pas démonter ma prise.

 

5) Type de Connexion: Ethernet

 

6) Télécharger, pendant environ 5 minutes, l'image iso de Free, relever le débit moyen: 7ko/s MAX

 

7) 3900 contacté ?: Non, je n'aboutis jamais a rien de concluant.

 

Je précise que tout les tests on été réaliser sans programme de fond, j'ai utilisé le resmon pour en etre sûr.

connection_3.png

 

J'espère vraiment avoir des réponses car ont paye 40€ mensuel environ pour de l'adsl, et j'ai toujours l'équivalent d'un modem !

 

D'un point de vu legislatif je suis même plus dans l'obligation de payer vu qu'on n'obtient pas le service minimal !