Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent Livebox Play (Fibre)

Aztharos
contributeur
1 134  

Débit lent Livebox Play (Fibre)

Bonjour à tous !
Voilà , aujourd'hui le technicien est venu installé notre nouvelle Livebox Play Fibre, pour faire cours quand je fais le speedtest il me dit bien que j'ai environ 300Mb/s, en download, seulement quand je télécharge quelques chose, que ça soit via google Chrome ou via Internet Download Manager, mon débit varie (très fortement) entre 70ko/s (minable) et 5 Mb/s (ce qui est plus confortable, mais loins des promesses)

 

je précise que mon PC (MSI) dispose de la suite Killer Network, censé gérer la bande passante application par application, j'ai essayé avec (activé avec les applications tel que Chrome et Internet Download Manager en prioritaire) et sans (en désactivant le contrôle de bande passante) dans les paramètre réseau avec clic droit sur ma carte réseau) et cela n'y change rien

Je précise également que la box est a coté de mon PC, branché en Ethernet et que ma carte et ses drivers ont été mis a jour pas plus tard qu'aujourd'hui.. comment puis-je profité du débit que l'on m'a promis ?

Edit : étant donné que ma box est toute neuve, pensez-vous que je puisse tenter de désactiver le DLM ? pensez-vous même que celà vienne de là ? sur degroup test les résultats sont les suivants :
Latence Minimum : 18,7 ms
Download : 120 Mb/s (???)
Upload : 67 Mb/s (???) le tout en crête

Que se passe-til ? souhaitez vous voir un copier coller de ma page FTTH ?

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 112  

Re : Débit lent Livebox Play (Fibre)

Bonjour Aztharos,

Tentez de mesurer le débit sur http://www.speedtest.net/fr/

à partir d'un PC ordinaire sans bricolage d'optimisation et connecté en Ethernet, pour voir .

La performance de débit dépend de pas mal de facteurs :
la ligne, le matériel informatique (PC et son équipement) , réseau local (Wifi, CPL, câbles RJ45....)

Le débit de votre ligne est le débit disponible pour l'ensemble des consommateurs connectés simultanément.
Bien qu'un PC apparaisse limité en débit, votre ligne peut certainement supporter en simultané le débit d'un pu d'autres  PC.

Aztharos
contributeur
1 107  

Re : Débit lent Livebox Play (Fibre)

Bonjour, 
merci pour votre réponse rapide,
comme dit dans mon post , j'ai fais le test sur speedtest il m'affiche 286Mb/s , sur degrouptest, c'est environ 120, je suis connecté directement a la livebox via ethernet, et je ne comprend pas pourquoi mes téléchargements sont de l'ordre de quelques Mo/s 

lagen
super star
super star
1 083  

Re : Débit lent Livebox Play (Fibre)

Bonjour Aztharos,

286 Mb/s sur speedtest, c'est une indication que votre ligne va bien.

Vos téléchargements, hélas dépendent de bien d'autres critères que de la vitesse de la ligne.
Leur vitesse est conditionnée par, entre autres,et pour faire simple.
- les capacités  d'écriture et de réception de votre PC
- les caractéristiques et la charge du serveur distant qui vous transmet les données.
- l'état et l'encombrement des routes empruntées sur le réseau par le transfert des données. entre le serveur et vous.

Aztharos
contributeur
1 069  

Re : Débit lent Livebox Play (Fibre)

Bonjour,

merci pour la réponse, il est vrai que j'avais oublié le critère d'encombrement du serveur distance, ce qui me frustre c'est que de mon coté, rien n'est censé me limiter (PC datant de 2015 avec double disque dur SSD pour l'écriture + SATA , un processeur i7 etc...) et l'offre fibre optique dont la livebox + boitier fibre est installé a 30cm de mon ordinateur, ce que je trouve bizarre

c'est que 1h apres le départ du technicien, je téléchargais un film de 2h en quelques secondes, depuis cela peut varié, 10min pour certain, 5min pour d'autre, je n'en ai pas a me plaindre, c'est clair (avant cela me prenait entre 5h et 12h), mais dans ce cas Comment et Pourquoi j'ai eu acces a des transferts aussi rapide que ça avant de retomber a un débit normal ? qu'a bien pu booster ma connexion comme ceci ou qu'a bien pu la baisser ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne