Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent TV

Tekkkila
contributeur occasionnel
17 113  

Débit lent TV

Bonjour,

 

Je vous écris dans cette section en espérant que ce soit la bonne !

 

Il y a 2 jours j'ai changé de FAI et je suis retourné à mon premier amour à savoir Orange. Bon ça a aidé le fait qu'ils aient installé la Fibre Optique dans l'immeuble :smileytongue:

 

Un débit sympathique, 250/300 mégabits/sec donc plutôt correct cependant j'ai un problème, j'ai une Samsung SMART TV connectée en WIFI et j'ai fais un test de débit sur la TV, je plafonne a 1.5-2mb/s.. 

 

Tous les appareils connectés ont un super bon débit sauf la TV et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire, j'ai regardé un peu sur internet et ce problème je ne l'ai vu qu'avec des SAMSUNG et des connexions Orange mais je n'ai trouvé aucunes solutions.

 

Voila voila merci d'avance pour les réponses ! 

 

Bonne journée 


Solutions approuvées
Tekkkila
contributeur occasionnel
16 985  

Re : Débit lent TV

Bonsoir,

 

Je propose ici la solution que j'ai trouvé et qui pourra peut être aider d'autres personnes !

 

Je me suis connecté sur la page de configuration de la Livebox 4 et j'ai changé quelques réglages.

 

Pour les smartphones & les autres objets connectés j'ai séparé le wifi en 2.4 & 5ghz, tous les objets connectés sont sur le wifi 5ghZ.

 

Pour la télé je l'ai connecté sur le wifi 2.4ghz et j'ai mis le canal 1. Depuis la télé reçoit 50mb/s de connexion encore mieux qu'avec le cable éthernet (wtf ça j'ai pas compris)...

 

Voila voila merci beaucoup  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 075  

Re : Débit lent TV

salut @Tekkkila

 

le maillon faible, c'est la connexion wifi entre la box et ta smart TV

 

si tu en as la possibilité, connectes ta TV en ethernet, certes moins esthétique, mais efficace et stable

 

quelle est la distance box/smart TV? Y a t'il des obstacles (murs ou cloisons)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tekkkila
contributeur occasionnel
17 064  

Re : Débit lent TV

Salut !

 

D'abord merci pour ta réponse, je pourrais avoir la possibilité de connecter en Ethernet mais le but c'était le wifi quand même. La Box est située à moins de 3 mètres de la TV, pile poil en face avec 0 obstacles et quand je regarde elle est bien connectée tout le temps en wifi 5ghz..

 

L'ancienne box était au même endroit, en wifi également et jamais eu de soucis. J'ai une Livebox 4 je ne sais pas si il faut configurer quelque chose au niveau de la DNS ou autre... c'est vraiment super ennuyeux comme histoire. 

 

EDIT : Je suis devenu fou un ce dimanche soir donc j'ai tout déplacé pour être en mesure de brancher un cable éthernet sur la TV pour faire le test et la surprise bon je ne suis pas à 300mb/s mais a 20-22 ce qui je pense est suffisant pour une télé et tout fonctionnait super bien. Je n'ai pas envie d'avoir à raccorder la TV avec un cable, lorsque j'étais chez SFR/NUMERICABLE je n'ai jamais eu de problèmes en wifi avec une box moins puissante une moins bonne connexion et tout à la même place, je me dis que cela vient peut être de la configuration de la connexion non ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 044  

Re : Débit lent TV

salut @Tekkkila

 

même sans obstacle, 3 mètres et tu prends le wifi? c'est vraiment vouloir s'embêter pour rien

 

ok un câble sépabo, mais ça marche, le wifi, c'est plus aléatoire

 

si il y a un truc à chercher, c'est du côté du canal d'émission wifi de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tekkkila
contributeur occasionnel
17 039  

Re : Débit lent TV

Je post ce que j'ai édité à l'instant dans mon précédent mesage !!

 

EDIT : Je suis devenu fou un ce dimanche soir donc j'ai tout déplacé pour être en mesure de brancher un cable éthernet sur la TV pour faire le test et la surprise bon je ne suis pas à 300mb/s mais a 20-22 ce qui je pense est suffisant pour une télé et tout fonctionnait super bien. Je n'ai pas envie d'avoir à raccorder la TV avec un cable, lorsque j'étais chez SFR/NUMERICABLE je n'ai jamais eu de problèmes en wifi avec une box moins puissante une moins bonne connexion et tout à la même place, je me dis que cela vient peut être de la configuration de la connexion non ? 

 

Certe je m'embête en wifi parce que c'est un petit appartement et il n'y a pas les recoins nécessaire pour faire quelque chose de vraiment propre avec un cable (en sachant que je ne vais pas pouvoir le tirer droit ce sera plutot 5-6 mètres de cable).

 

J'ai entendu parler des cannaux d'émissions mais je ne sais pas spécialement comment ça fonctionne

 

EDIT 2 (par rapport aux canaux) : J'ai testé tous les canaux, du 1 au 13 sans exceptions, rien à faire, débit de 0.80-1.30 sur la TV en wifi... franchement à partir de ce moment là je me demande ce qu'il est possible de faire car apparemment même en touchant à ça aucuns changements... ! 

Tekkkila
contributeur occasionnel
16 986  

Re : Débit lent TV

Bonsoir,

 

Je propose ici la solution que j'ai trouvé et qui pourra peut être aider d'autres personnes !

 

Je me suis connecté sur la page de configuration de la Livebox 4 et j'ai changé quelques réglages.

 

Pour les smartphones & les autres objets connectés j'ai séparé le wifi en 2.4 & 5ghz, tous les objets connectés sont sur le wifi 5ghZ.

 

Pour la télé je l'ai connecté sur le wifi 2.4ghz et j'ai mis le canal 1. Depuis la télé reçoit 50mb/s de connexion encore mieux qu'avec le cable éthernet (wtf ça j'ai pas compris)...

 

Voila voila merci beaucoup  

iphonesoft
contributeur
14 558  

Re: Re : Débit lent TV

C'est exactement ce qu'il fallait faire pour ma TV qui ramait sur Internet. Merci ! Pour activer l'option, il suffit de choisir l'option pour séparer le nom du Wifi en 2,4 et 5 GHZ !

Abidou69
contributeur
12 775  

Re: Re : Débit lent TV

Bonsoir j'ai le même problème sur ma smart tv comment procéder par étape svp merci de plus j'ai un répéteur wifi juste à côté de ma télé
Abidou69
contributeur
12 773  

Re: Re : Débit lent TV

Bonsoir j'ai le même problème sur ma tv comment divise ton les bandes svp merci
Narkush
contributeur
11 978  

Re: Re : Débit lent TV

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème que toi malheureusement... on est venu m’installer la fibre ce matin, tout fonctionne parfaitement en wifi sur mes ordinateurs ou smartphones (500Mbit/s download et 280Mbit/s upload) par contre, tout comme toi ma smart TV (LG pour ma part) ne dépasse pas les 12.9Mbit/s download et bizarrement 32.2Mbit/s upload c’est à rien y comprendre... j’ai suivi ta manip à la lettre mais pour moi ça n’en change rien... au contraire si j’essaie de 5Ghz c’est encore pire que tout... mais en restant sur le 2.4 canal 1 (et autres) rien n’y fait...

Hier encore j’étais avec ma box SFR plus petit débit et moins bonne wifi mais tout fonctionnait du tonnerre... si quelqu’un à une solution... j’ai entre vu dans quelques forum que la box orange n’était pas forcément très copine avec les SmartTv... ☹️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne