Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent depuis quelques jours.

Revilzeich
contributeur
500  

Débit lent depuis quelques jours.

Bonjour, 

Ayant un soucis avec le lequel je ne m'en sort pas je viens chercher de l'aide sur ce forum.

Voilà depuis quelques jours je ne télécharge plus qu'a 50ko/s en moyenne alors que il n'y à pas longtemps je pouvai atteindre 250ko/s.

J'ai déjà demandé la désactivation du DLM il y a 3 ans et celà avait régler mon soucis jusqu'à maintenant. 

Si vous pouvez m'indiquer ce qu'il faut que je fasse pour vous fournir plus d'informations afin de me venir en aide ? 

Cordialement 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re : Débit lent depuis quelques jours.

salut @Revilzeich

 


@Revilzeich a écrit :
[...]

J'ai déjà demandé la désactivation du DLM il y a 3 ans et celà avait régler mon soucis jusqu'à maintenant. 

[...]

et tu as fais l'erreur classique, aidé par certains, qui consiste à confondre cause et conséquence

 

Le bridage par le DLM est la conséquence d'un problème, pas le problème

 

C'est comme si lorsqu'un voyant rouge de panne s'allumait au tableau de bord de ta voiture et que tu allais voir ton garagiste pour débrancher le voyant

 

Donc, si tu veux régler le problème, il n'y a pas 50 solutions

 

Déjà, tuvas commencer par lire ce topo sur le DLM pour un peu mieux comprendre ce qui se passe réellement (et pas écouter les élucubrations de certains) :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour demander la réactivation du DLM et de sa surveillance, puis pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demandes le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne