Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent, ping élevé

Amatsu
contributeur
1 393  

Débit lent, ping élevé

Bonjour,

J'ai un gros soucis de lenteur depuis maintenant plusieurs semaines. Je ne saurai pas dire exactement une date ou un événement en particulier. J'ai demandé l'aide de Orange à plusieurs reprises.

 

Voici l'historique :

- appel d'un technicien il y a 10 jours pour intervention sur place : la personne a changé le câble qui me relie au poteau. Les lenteurs continuaient ; suite à celà il m'a changé la box et a contrôlé les branchements (prise téléphonique avec). Les lenteurs ont disparu 1 journée.
- relation via eChat il y a 2 jours : la personne a effectué des tests sur ma ligne et a "utilisé tous les outils à sa disposition" pour régler le problème de lenteur. La box a été redémarrée. Ca n'a rien changé voire la situation est pire qu'avant...

- relation via eChat il y a 1 jour : la personne stipule qu'elle peut redonner un peu de débit à ma ligne. Même chose : la box est redémarrée. Rien n'a changé...

 

 

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3

Débit descendant : 640 kbps (78.1 Kio/s) - Débit montant : 380 kbps (46.4 Kio/s) - Ping : 37 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/10/2016 à 14:14:36 - Test n°76211810

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 octobre 2016, 19 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 55 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    565 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1077 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2041
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    41

central téléphonique : BEAUNE
longueur de ligne :4994 mètres
affaiblissement théorique :  62.7229dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Connexion principale utilisée : Wifi

J'ai testé via ethernet, c'est la même chose.

J'utilise Windows 7. Ma compagne Windows 10. J'ai désactivé les MAJ sur le portable de ma compagne car elles pompaient tout le débit déjà très réduit. On n'était même plus capable de charger une simple page web.

 

Il y a quelques mois, le débit était le double de celui actuellement. Ca nous suffisait, ça permettait de regarder Netflix et d'aller sur le net avec 2 PC. Là c'est plus possible du tout...

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re : Débit lent, ping élevé

salut @Amatsu

 

avec 62 dB d'atténuation, tu ne peux espérer un débit gigantesque, mais entre les secondes erronées en pagaille et une marge au bruit de 5,4 dB, beaucoup trop faible, tu ne peux avoir que des soucis

 

La priorité absolue est de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, tu nous postes à nouveau les valeurs de la box

 

PS : les test de débit, surtout réalisés en wifi, ne sont en aucun cas significatifs, et si tu peux te connecter par câble ethernet provilégie cette solution, le wifi ne fait qu'accentuer la faiblesse du débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne