- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
>
Bonjour à tous,
Le 9 septembre j'ai pris un forfait open play chez orange à 2 Mega (la conseillère en agence m'a bien spécifié que j'aurai du 2). Il se trouve qu'aujourdh'ui mon débit varie tout le temps pour attendre 1 Mega maximum. J'ai pris contact avec le 3900 pour leur expliquer ma situation et au bout d'1 minute je me suis fait raccrocher au nez purement et simplement par une conseillère alors que je voulais juste avoir une explcation. J'ai remarqué aussi que la Livebox de désynchronise une fois par jour depuis 3 jours. Pourquoi ?
Je n'ai pas la télé, juste un téléphone branché sur la box.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Le technicien de France Télécom est passé ce matin à la maison, le problème venait de ma prise téléphonique du salon qui n'avait pas de prise filtre (en fait la prise était cachée par une statuette et je n'ai pas fait attention à ça).
Après test du technicien, j'ai un débit à 2.4 Mega, que du bonheur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit lent
Bonjour
Ta ligne est bridée par l'automate DLM. Il a détecté une instabilité et limite la vitesse de synchronisation.
Essaye de simplifier ton installation ; supprime toute multiprise entre la box et la prise électrique murale.
Essaye de supprimer tout cordon prolongateur sur les raccordement téléphonique et électrique.
Puis rapelle le 3900 et sache que tu dois rester calme, le raccrochage au nez est prévu si le ton monte.
Certains conseillers te mettront en attente une bonne minute si jamais tu hausses le ton.
Pour le DSLtest qui bloque :
Il faut activer le mode compatibilité XP et l'exécution en mode administrateur.
Pour cela tu vas dans le dossier où tu as mis dsltest.exe
Clic-droit sur le fichier --> propriétés --> onglet Compatibilité
Cliquer sur le bouton "Afficher pour tous les utilisateurs"
Puis dans la fenetre ci-dessous
Cocher la compatibilité XP et le mode administrateur
Fermer les fenêtres en cliquant sur OK
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit lent
Je viens de faire comme indiqué pour DSLTest et c'est pareil erreur à 49 %
Pour répondre à vos questions, ma livebox est branchée directement sur le secteur sans multiprise et je n'ai pas de cordons prolongateurs non plus.
Quand à me faire raccrocher au nez alors que n'ai même pas le temps d'expliquer quoique ce soit, je suis tombé sur une incompétente.
ça n'a rien à voir, mais à chaque post j'ai le droit à une erreur de balises HTML, alors que je n'en vois aucune dans mon texte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit lent
salut
tu appelles le mauvais numéro, c'est pour cela que ton appel est rejeté
Pour les offres Open, il faut appeler le 3970, pas le 3900
Ensuite, tu dois être sur un NRA non fibré, puisque on t'a spécifié que tu ne dépasseras pas les 2 mégas, mais as tu déjà eu les 2 mégas ou pas?
Parce que en plus d'être sur un NRA non fibré, tu as une forte atténuation qui ne va rien arranger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit lent
Donc ton raccordement est nickel !
Tu peux appeler le support et leur demander si ton raccordement ne serait pas sous DLM.
Ta marge au bruit est un poil (bien gros le poil) élevée.
En fait le DLM détecte les coupures et resynchronisations régulières, c'est pour tenter de les faire disparaitre qu'il bride ta ligne ; en général ça marche, mais dans ton cas, il y a un truc qui dékhonne sur la ligne, ils devraient la controler.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit lent
J'ai appelé le 3900 et suis tombé sur un conseillé très professionnel. Il a testé la ligne et relancé la box 3 fois au bout du compte c'est pareil. Rendez-vous est pris pour le passage d'un technicien jeudi prochain.
Pour répondre à la question si j'ai déjà eu du 2 Mega dessus, la réponse est oui avec Bouygues j'avais 3.5/4 mega en dégroupé et il y a 2 ans quand j'étais chez Orange j'avais 2/2.5 Mega sur la même ligne.
Merci pour votre aide
Je vous tien au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit lent
Bonsoir,
Je vous propose de faire un test en utilisant le site speedtest.net choisissez un site de mesure « hébergé par Orange France » puis cliquez sur le bouton démarrez le test.
Bonne soirée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit lent
Bonjour à tous
Voici le résultat du test sur Speedtest
Un technicien d'Orange m'a appelé hier après-midi pour refaire des test sur la ligne, résultat final ça n'a rien avancé. A donc été conevnu qu'une personne de chez Orange passe à mon domicile le 25 pour tester la ligne entièrement.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Le technicien de France Télécom est passé ce matin à la maison, le problème venait de ma prise téléphonique du salon qui n'avait pas de prise filtre (en fait la prise était cachée par une statuette et je n'ai pas fait attention à ça).
Après test du technicien, j'ai un débit à 2.4 Mega, que du bonheur.