Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent

PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Débit lent

Le test par DLSTest ne va jamais jusqu'au bout j'ai une erreur à 49%.
 

Bonjour à tous,

 

Le 9 septembre j'ai pris un forfait open play chez orange à 2 Mega (la conseillère en agence m'a bien spécifié que j'aurai du 2). Il se trouve qu'aujourdh'ui mon débit varie tout le temps pour attendre 1 Mega maximum. J'ai pris contact avec le 3900 pour leur expliquer ma situation et au bout d'1 minute je me suis fait raccrocher au nez purement et simplement par une conseillère alors que je voulais juste avoir une explcation. J'ai remarqué aussi que la Livebox de désynchronise une fois par jour depuis 3 jours. Pourquoi ?

 

Je n'ai pas la télé, juste un téléphone branché sur la box.

 

débit de synchronisation DSL montante : 629 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 949 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 17.6 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 409
secondes gravement erronées du sens descendant - depuis la dernière synchronisation : 0
 
Degrouptest :
 
Longueur de ligne : 3486 m
 
4/10 sur 3486 mètres
 
Affaiblissement théorique : 52.29 dB
Débit descendant ADSL : 2115 kbps - 264 ko/s
 
Le test avec DSLTest ne peut se faire (erreur à chaque fois).
Le test sur 60 millions de consommateurs donne des résultats mauvais ou inutilisable.
 
Merci de votre aide
[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]

Solutions approuvées
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re : Débit lent

Bonjour à tous,

 

Le technicien de France Télécom est passé ce matin à la maison, le problème venait de ma prise téléphonique du salon qui n'avait pas de prise filtre (en fait la prise était cachée par une statuette et je n'ai pas fait attention à ça).

 

Après test du technicien, j'ai un débit à 2.4 Mega, que du bonheur.

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re : Débit lent

Bonjour

 

Ta ligne est bridée par l'automate DLM. Il a détecté une instabilité et limite la vitesse de synchronisation.

 

Essaye de simplifier ton installation ; supprime toute multiprise entre la box et la prise électrique murale.

Essaye de supprimer tout cordon prolongateur sur les raccordement téléphonique et électrique.

 

Puis rapelle le 3900 et sache que tu dois rester calme, le raccrochage au nez est prévu si le ton monte.

Certains conseillers te mettront en attente une bonne minute si jamais tu hausses le ton.

 

Pour le DSLtest qui bloque :

Il faut activer le mode compatibilité XP et l'exécution en mode administrateur.

Pour cela tu vas dans le dossier où tu as mis dsltest.exe

Clic-droit sur le fichier --> propriétés --> onglet Compatibilité

Cliquer sur le bouton "Afficher pour tous les utilisateurs"

Puis dans la fenetre ci-dessous

 DslTest propriétés pour tous

 

Cocher la compatibilité XP et le mode administrateur

Fermer les fenêtres en cliquant sur OK

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re : Débit lent

Je viens de faire comme indiqué pour DSLTest et c'est pareil erreur à 49 %

 

Pour répondre à vos questions, ma livebox est branchée directement sur le secteur sans multiprise et je n'ai pas de cordons prolongateurs non plus.

 

Quand à me faire raccrocher au nez alors que n'ai même pas le temps d'expliquer quoique ce soit, je suis tombé sur une incompétente.

 

 

ça n'a rien à voir, mais à chaque post j'ai le droit à une erreur de balises HTML, alors que je n'en vois aucune dans mon texte

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re : Débit lent

salut

 

tu appelles le mauvais numéro, c'est pour cela que ton appel est rejeté

 

Pour les offres Open, il faut appeler le 3970, pas le 3900

 

Ensuite, tu dois être sur un  NRA non fibré, puisque on t'a spécifié que tu ne dépasseras pas les 2 mégas, mais as tu déjà eu les 2 mégas ou pas?

 

Parce que en plus d'être sur un NRA non fibré, tu as une forte atténuation qui ne va rien arranger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re : Débit lent

Donc ton raccordement est nickel !

Tu peux appeler le support et leur demander si ton raccordement ne serait pas sous DLM.

Ta marge au bruit est un poil (bien gros le poil) élevée.

 

En fait le DLM détecte les coupures et resynchronisations régulières, c'est pour tenter de les faire disparaitre qu'il bride ta ligne ; en général ça marche, mais dans ton cas, il y a un truc qui dékhonne sur la ligne, ils devraient la controler.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re : Débit lent

J'ai appelé le 3900 et suis tombé sur un conseillé très professionnel. Il a testé la ligne et relancé la box 3 fois au bout du compte c'est pareil. Rendez-vous est pris pour le passage d'un technicien jeudi prochain.

 

Pour répondre à la question si j'ai déjà eu du 2 Mega dessus, la réponse est oui avec Bouygues j'avais 3.5/4 mega en dégroupé et il y a 2 ans quand j'étais chez Orange j'avais 2/2.5 Mega sur la même ligne.

 

Merci pour votre aide

 

Je vous tien au courant

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 166  

Re : Débit lent

@PiloteSurfer,


Bonsoir,


Je vous propose de faire un test en utilisant le site speedtest.net choisissez un site de mesure « hébergé par Orange France » puis cliquez sur le bouton démarrez le test.


Bonne soirée.


Gilles.



signature.jpg

PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : Débit lent

Bonjour à tous

 

Voici le résultat du test sur Speedtest

 

3775841887.png

 

 Un technicien d'Orange m'a appelé hier après-midi pour refaire des test sur la ligne, résultat final ça n'a rien avancé. A donc été conevnu qu'une personne de chez Orange passe à mon domicile le 25 pour tester la ligne entièrement.

 

Bon dimanche

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

Re : Débit lent

Bonjour à tous,

 

Le technicien de France Télécom est passé ce matin à la maison, le problème venait de ma prise téléphonique du salon qui n'avait pas de prise filtre (en fait la prise était cachée par une statuette et je n'ai pas fait attention à ça).

 

Après test du technicien, j'ai un débit à 2.4 Mega, que du bonheur.

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne