Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit livebox plus bas qu'un modem

Manco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Débit livebox plus bas qu'un modem

Bonjour,

 

Tout d'abord voici les caractéristiques de ma ligne:

longueur de ligne :4552 mètres 6/10 sur 4552 mètres

affaiblissement théorique :  46.8856dB

Débit descendant ADSL : 4096 kbps

Débit descendant ADSL 2+ : 5246 kbps

 

Voici mon nra : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/sarthe/sce72-72331sce.html

 

J'avais jusqu'à maintenant un modem thomson speedtouch 510 v6 ou j'ai 3,5 mégas testé sur speedtest.

On ma donné une livebox 2 sagem acheté chez orange pour avoir le wifi et je pensais que mon débit allait augmenter au moins jusqu'à 4 mégas mais je me rends compte que je suis dans les 2 mégas avec la livebox alors qu'avec mon modem j'ai un meilleur débit... Pourquoi ???

 

Voici les caractéristique de la livebox:

 

Débit et marge au bruit
2.5

débit de synchronisation DSL montante

896 Kb/s


2.6

débit de synchronisation DSL descendante

3488 Kb/s


2.7

marge de bruit liaison descendante

10.0 dB

 

Je précise que quand je test mon débit sur speedtest.net je n'ai pas du tout ces 3488 Kb/s mais quasiment 1 méga de moins pourquoi ??? J'ai déjà reset la box une fois et jai le dernier firmware à jour mais pareil. Je me demande si je vais pas aller voir ailleurs ou on me propose de l'adsl2+...

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re : Débit livebox plus bas qu'un modem

salut @Manco

 

le changement de ofil ADSL ou ADSL 2+ est automatique par la box suivant la ligne

 

ailleurs on peut te promettre ce que l'on veut, ton débit sera le même puisque la ligne sera la même

 

Ensuite, le débit de synchro est un peu bas par rapport à l'atténuation, mais relativement cohérent

 

tu peux nettoyer un peu ta desserte pour stabiliser tout ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, les test de débit sont à prendre avec quelques précautions, parce que certains facteurs peuvent influer, comme le wifi

 

un test de débit doit se faire avec un seul appareil connecté et branché en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thalienano86
contributeur occasionnel
844  

Re : Débit livebox plus bas qu'un modem

Bonsoir, depuis peu chez Orange. 

Anciennement chez un autre opérateur en Adsl à un débit de 14 Mo/s, je passe chez Orange en VDSL à .....14Mo/s. 

J'ai fait quelques recherches hier soir et j'ai pu glanner des informations sur l'optimisation et le nettoyage des prises téléphoniques de mon domicile qui a trente ans.

Ce matin, démontage de la prise et découverte de ce petit condensateur. Enlevé en deux minutes (l'opération est très simple), nettoyage de la prise (il restait des petit bouts de fils de couleur comme s'il avaient été arrachés..., j'ai conservé le fil gris foncé et le fil blanc sur les deux premiers plots en haut à gauche de la prise).

remontage du tout .... et ô surprise, je suis passé à 25 Mo/s (ce qui était annoncé par le site degrouptest).

A tester, d'autant plus que la manipulation est vraiment très simple.

Manco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re : Débit livebox plus bas qu'un modem

Bonjour,

 

Je n'ai pas de condensateur et mes prises téléphoniques sont propres ^^

 

Voici le débit donné par ma livebox:

Débit et marge au bruit

 

2.5

débit de synchronisation DSL montante

896 Kb/s

 

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

3520 Kb/s

 

2.7

marge de bruit liaison descendante

10.0 dB

 

Par contre je n'ai toujours pas ces 3520 Kb/s annoncé, test de débit en ethernet et rien qui tourne derrière je suis à 2,8 mégas et ca compte parce que par exemple les vidéos en 1080p ca passe pas alors qu'avec mon modem speedtouch je suis à 3,5 mégas la et le 1080p passe plutôt bien.

 

Je me suis rendu compte que ma marge de bruit sur la box varie entre 10 et 11dB et celle de mon modem entre 9 et 10dB ce qui explique peut-être la différence de débit ???

 

J'ai une autre question est ce que mon débit peut-être bridé à cause de mon offre, j'ai actuellement découverte internet + TV hors ma ligne n'est pas compatible tv et je n'ai pas de décodeur.

 

Et dans les paramètres de la box dans informations système/TV j'ai ca:

canal 1

8.1

état

actif

8.2

VP/VC ou VLAN

8/40

 

canal 2

8.3

état

actif

8.4

VP/VC ou VLAN

8/41

 

vidéo à la demande

8.5

état

actif

8.6

VP/VC ou VLAN

8/38

 

zapping

8.7

état

actif

8.8

VP/VC ou VLAN

8/39

 

C'est pas ca qui pourrait brider mon débit ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne