Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit livebox5

Seb055
contributeur
1 309  

Débit livebox5

Bonjour a tous.

Je dispose de la Livebox 5 et fibre.

J'ai en moyenne 955 Mbt/s du boitier fibre jusqu'à la livebox(sortie boitier).

La ou je m'y perd,c'est qu'avec l'application orange,je mesure un débit descendant inférieur a 5 Mbit/s en temps réel de la livebox vers le décodeur uhd. je précise que ce dernier est relié a la livebox via le câble rj45 fournis

Je ne suis pas super calé en informatique, mais la,il y a une grosse différence !

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal ou pas?et comment avoir un peu plus de débit pour la 4k...

Par avance merci 😁

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: Débit livebox5

Bonjour

Seb055  a écrit :

J'ai en moyenne 955 Mbt/s du boitier fibre jusqu'à la livebox(sortie boitier). ....

....avec l'application orange,je mesure un débit descendant inférieur a 5 Mbit/s

Il est évident que tu toi, tu sais de quelle appli Orange tu parles.

Pourrais tu nous préciser laquelle ?

Petit aperçu des applis Orange :

image.png

Si tu connecte un PC au bout du câble  (à la place du décodeur), et que tu fais un test de débit combien obtiens-tu ?  Juste pour voir si le problème ne viendrait pas du câble.

Si le débit est aussi faible, essaye avec un autre câble   Ethernet  de catégorie 5E ou 6 et si le débit est alors meilleur, essaye ce câble entre décodeur et box

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Seb055
contributeur
1 267  

Merci pour ta réponse 

L'application que j'utilise est "MA LIVEBOX" version 8.11.1(celle avec la maison et les 3 carrés à l'intérieur)

En ce qui concerne les câbles,je dois installer ma nouvelle smart tv samedi, j'ai prévu de la raccorder directement au modem via un câble rj45 cat7 sstp.

Je viendrai donner mes nouvelles mesures.

Par contre,si ça vient vraiment des câbles ethernet,je trouve ça honteux de la part d'orange qui vous promet monts et merveilles avec la fibre,de fournir du matériel inadéquat !!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

@Seb055  a écrit :

Merci pour ta réponse 

L'application que j'utilise est "MA LIVEBOX" version 8.11.1(celle avec la maison et les 3 carrés à l'intérieur)   OK c'est correct

En ce qui concerne les câbles,je dois installer ma nouvelle smart tv samedi, j'ai prévu de la raccorder directement au modem via un câble rj45 cat7 sstp.   
OK c'est correct

Par contre

@Seb055  a écrit :

si ça vient vraiment des câbles ethernet,je trouve ça honteux de la part d'orange qui vous promet monts et merveilles avec la fibre,de fournir du matériel inadéquat !!!!

Je ne sous-entendais pas qu'Orange  fournissait des câbles inadéquats, mais attention ces câbles sont fragiles et un contact coupé et le câble peut arrêter de fonctionner ou fonctionner à vitesse lente.

Par ailleurs,

J'ai noté, dans le passé, qu'en cas d'échange de box, Orange fournissait des box repassées en atelier et remises à neuf, mais les câbles sont toujours des câbles neufs.

Il n'empêche qu'un câble Ethernet est un objet fragile, attention les cables fibre le sont encore plus, et qu'il doit être manipulé avec précaution.

En cas de problème réseau, il faut donc toujours envisager que le câble pourrait être une cause de panne.

Désolé de t'avoir enduit de suspicion.   😉

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Seb055
contributeur
1 214  

Bonjour

Je viens d'installer ma smart tv.

Test de la livebox5 avec speedtest,wifi désactivé, branchement direct en ethernet cat 7 sstp.

Resultat:

-96Mbts en descendant 

-94Mbts en montant

Pour du 2Gb annoncé, on est loin du compte.

C'est quoi le problème ?????

Très déçu d'orange pour le moment ....

Bryan77
super fan
super fan
1 201  

@Seb055 Bonjour

Concernant Ma Livebox, oublie la, cette application n'est pas du tout stable. Concernant les 2 Gigabits, c'est à partagés. 

Pour ta smart tv, est ce que elle est compatible Gigabits ? Câble Ethernet cat ? 

Vu le débit, je pense que ta tv est bridé à 100 mégabits. Evitez de faire des speedtest sur une smart tv, ce n'est pas conçu pour ça. Si tu as Netflix, tu peut mesurer le débit dans l'application. 

Sinon, pour faire un speed test et voir si les 2 gigabits fonctionnent :

- relie deux pc compatible Gigabit en Ethernet à la box

- câble Ethernet cat 5e minimum 

- télécharger l'application SpeedTest sur Windows Store ou Apple Store (pour les mac)

- décodeur tv éteint et de préférence, désactiver le wifi de la box pendant les tests.

Si tu n'as pas deux pc, tu peux juste mesurer avec un seul pour savoir si tu atteins le Gigabit.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

@Seb055  a écrit :

Resultat: -96Mbts en descendant  -94Mbts en montant

Pour du 2Gb annoncé, on est loin du compte.

Ca, c'est parce que tu as fais un test en Wifi ou depuis une interface Ethernet 100 Mb/s

Ne fait pas le test depuis le navigateur de ta smart TV.

Fait le depuis depuis un PC booté en "mode sans échec avec prise en charge réseau" que tu connectes au bout du câble destiné à la smart TV. 

Il faut aussi que la carte du PC soit connectée avec la box à 1 Gb/s et que le wifi de la box soit être éteint.

Maintenant si tu as fait ce test depuis la smart TV, le résultat est excellent, tu n'auras aucun problème de freeze provoqué par le réseau.  Ta smart TV quand elle pompe à fond n'a pas besoin de plus de 25 Mb/s.

Cordialement

PhilDur

Seb055
contributeur
1 175  

Merci bien pour vos réponses.

Je vais faire les tests ce soir et je vous tiens au courant. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796604 membres inscrits 🧡

5287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne