Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit médiocre sous la fibre

Elle13
contributeur
820  

Débit médiocre sous la fibre

Bonjour, 

Depuis qu'on m'a installé la fibre, je ne vois pratiquement pas d'amélioration de vitesse et cela s'empire. Déjà à l'installation le test affichant 100 mbits/s mais c'était sur mon vieil ordi sous Vista. 

Là j'ai un Asus de 2016 et le speedtest Ookla affiche des fois 8mbts, les autres pas plus que 100 (les tests sont effectués en Ethernet). 

On a une livebox 5 et le changement de box n'a pas donné de résultat. 

Les tests de débit dans l'appli Ma livebox affichent qu'on a presque 1 giga.

Mon mari qui a un ordi portable plus vieux (7 ans peut-être) est à pas plus de 100 mega par sec aussi. 

Mon Motorola récent affiche des fois 180. Orange dit que c'est normal pour les mobiles et la conseillère m'a dit qu'elle avait 100 sur son iPhone. Pourtant je vois que les gens peuvent avoir 400 et plus sur les mobiles. Quand je me connectais avec l'intérêt mobile 4G mon débit était beaucoup mieux... 

Orange que j'ai contacté à plusieurs reprises devait faire venir un technicien et là ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire venir gratuitement car la box affiche un bon débit. Ils disent que cela vient de nos ordis qui sont vieux mais si on doit avoir des ordinateurs derniers cri pour capter la fibre... Ils ont qu'à prévenir alors car on seraient restés sur ADSL. 

La dernière chose qu'ils ont proposé c'est de tester un ordi récent sur notre ligne. Je l'ai fait aujourd'hui. Il affiche quand-même le débit entre 350 et 500. Mais est-ce normal aussi de perdre la moitié ? 

J'ai fait les tests de la carte réseau et elle affiche 1giga sur mon ordi. Mais je ne les ai pas. En WiFi elle affiche 72 mega. C'est pas normal...

Je ne sais plus quoi faire... 

Aurais vous un conseil à me donner ? 

Merci d'avance 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
789  

Re: Débit médiocre sous la fibre

Bonjour @Elle13 

Un test de débit correct fibre doit être fait dans les conditions suivantes :

- un PC qui tient la route avec carte réseau  Gigabits, connecté directement avec câble ethernet cat 5e mini sur la livebox. Surtout pas derrière CPL/plugs.

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi livebox désactivé.

- test avec l'appli Speedtest installée dans le PC et non via navigateur

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- si antivirus autre que Windows defender: le désactiver le temps du test.

Pour le wifi: le débit max ne peut être atteint qu'avec un terminal wifi à la norme 802.11ac (vérifier les caractéristiques) près de la livebox et connecté au réseau 5 GHz de la livebox. Séparer les réseaux si besoin pour forcer le terminal sur le réseau 5 GHz.

Dès qu'on s'éloigne (sans parler des obstacles) le débit diminue assez vite.

Pour séparer les réseaux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
756  

Re : Débit médiocre sous la fibre

Bonjour @Elle13 

Je suis navrée de tous ces désagréments et je souhaite vous apporter mon aide.

Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, numéro de la ligne concernée et une adresse mail de contact.

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Emmanuelle_C

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne