Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant Faible VDSL2

NIcolasSora
contributeur occasionnel
1 653  

Débit montant Faible VDSL2

Bonjour, 

J'aimerais savoir si mon Débit montant est correct en Accès internet Haut Débit VDSL:

 
Degrouptest: 

Débit descendant :17,25 Mb/s, Moyenne : 16,52 Mb/s

Débit montant :648 Kb/s, Moyenne : 655 Kb/s

Latence :14 ms, Moyenne : 15 ms

Je ne trouve pas la longueur exacte de ma ligne mais elle étais entre 1 & 1.2 kilomètres dans mes souvenirs.
J'ai une livebox 3, la changer en livebox4 va t'il changer quelque chose ? 
Merci.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: Débit montant Faible VDSL2

re @NIcolasSora 

 

tu es à la limite du VDSL avec 1200 mètres, c'est vraiment le maximum, et encore, avec les ennuis qui vont de pair (pas forcément de gain en débit mais instabilités)

 

il serait préférable que tu repasses en ADSL, pour un débit peut être moindre, mais avec une connexion stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re: Débit montant Faible VDSL2

salut @NIcolasSora 

 

un speedtest n'est pas forcément représentatif d'une ligne car dépendant des conditions de test

 

il nous faut du factuel, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NIcolasSora
contributeur occasionnel
1 619  

Re: Débit montant Faible VDSL2

voilà je vous envoie les informations que vous souhaitez
la dernière synchronisation DSL remonte a 4h car je viens de revenir dans mon appartement aujourd'hui.

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 21 septembre 2020, 14 h 08 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 04 h 06 m 42 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1080 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 17792 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.9 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0


je ne comprend pas trop mais voilà ce que ça me dit : "Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 23,7 Mb/s en VDSL2 et 15,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CRB44, mesure un total de 1200 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.5 mm (700 m) 0.4 mm (500 m)." 
et le Type de central: Répartiteur Principal


pour le test j'ai tout effectué sauf avec l'appli nPerf car je ne trouve pas ou le télécharger. ça me donne les meme resultats que plus haut.

voilà merci.





fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re: Débit montant Faible VDSL2

re @NIcolasSora 

 

tu es à la limite du VDSL avec 1200 mètres, c'est vraiment le maximum, et encore, avec les ennuis qui vont de pair (pas forcément de gain en débit mais instabilités)

 

il serait préférable que tu repasses en ADSL, pour un débit peut être moindre, mais avec une connexion stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NIcolasSora
contributeur occasionnel
1 602  

Re: Débit montant Faible VDSL2

ma connexion est très stable je n'ai jamais eu de perte d' instabilités donc je vais rester en VDSL merci de votre réponse! 

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 552  

Re: Débit montant Faible VDSL2

Bonjour @NIcolasSora 


N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si besoin. Nous restons disponibles. 


Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne