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Débit montant VDSL 2 divisé par 3

nikobel87
contributeur occasionnel
2 195  

Débit montant VDSL 2 divisé par 3

Bonjour, 

Récemment j'ai eu la surprise de voir mon débit montant réduit drastiquement.

 

J'ai donc contacté Orange et ils m'ont envoyé un technicien aucun problème à signaler. Mais mon débit montant ne remonte pas

 

Sachant que lorsqu'il a testé le débit à partir de la prise DTI il avait un débit montant de 4.6 Mbit/s alors que mon box ne retranscrit que 1.3 Mbit/s (et 0.60 Mbit/s lors des tests sur Speedtest)

 

Alors je recontact le service client d'Orange et là ils me font passer au niveau 2, il renvoie une équipe qui trouve un raccord occider. il le change mais ma ligne reste toujours pareille.

 

Je commence à en avoir un peu marre. Surtout qu'avant de les contacter lorsque ma box se désynchroniser elle réussissait à sa synchro à 4.6 Mbit/s.

 

Bon sur ceux je vous donne toutes les infos de ma ligne ainsi que des screens sur les tests de débit effectuer depuis que je suis passé chez Orange en VDSL2.

 

Info de la box:

Modèle Sagemcom Livebox Play type 3

 

-DSL:

débit de synchronisation DSL montante               1336 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante         26032 Kb/s

marge de bruit liaison descendante                        7 dB

 

Info ligne site Degrouptest

longueur de ligne :               983 mètres
affaiblissement théorique :    14.745dB

 

EDIT

------------------------------------------------------------------------------------------------

DegroupTest plus précis:

Débit descendant ADSL :            7985 kbps (998 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :      18129 kbps (2266 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :        27364 kbps (3421 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :               6366 kbps (796 ko/s)

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Screen de ma connexion avant l'intervention

Debit le 29/04/2015.png

Tout les Tests de débit a partir de SpeedTest

zzzz.png

Et débit d'aujourd'hui a partir de la box

Débit d'aujourd'hui.png

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! 

 

Cordialement

 

P.S. je n'ai pas une surveillance du DLM sur ma ligne.

 


Solutions approuvées
nikobel87
contributeur occasionnel
2 071  

Re : Débit montant VDSL 2 divisé par 3

Salut tout le monde!

 

Bonne nouvelle, mon débit montant est revenu mais pas grace a Orange.

 

Donc si vous ressenter des problèmes de débit je vous conseil de changer le cable Rj11 fournit et de le remplacer par un plus court.

 

Mon problème a quasiment était résolue grace a cette ingéniosité ^^

 

merci a ceux qui m'ont aider sur lautre poste :-)

 

ttt.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
nikobel87
contributeur occasionnel
2 072  

Re : Débit montant VDSL 2 divisé par 3

Salut tout le monde!

 

Bonne nouvelle, mon débit montant est revenu mais pas grace a Orange.

 

Donc si vous ressenter des problèmes de débit je vous conseil de changer le cable Rj11 fournit et de le remplacer par un plus court.

 

Mon problème a quasiment était résolue grace a cette ingéniosité ^^

 

merci a ceux qui m'ont aider sur lautre poste :-)

 

ttt.png

VGS67
contributeur occasionnel
1 647  

Re : Débit montant VDSL 2 divisé par 3

Bonjour,

 

Je suis dans une situation identique. Mon débit est divisé par 3 ou 4 depuis quelques semaines.

Je suis désepérée.

Est-ce que n'importe quel cable RJ11 court convient ou bien faut-il en prendre un particulier, par ex. blindé ou "compatible" VDSL ?

 

Merci de votre aide.

nikobel87
contributeur occasionnel
1 634  

Re : Débit montant VDSL 2 divisé par 3

Bonjour,

Personnelement j'ai un cable RJ11 standard et ça a facilité la synchronisation et les débit était plus éléver. (C'est un peu bizarre, je sais)

Mais après une désynchro je suis retombé à un débit très mediocre pire que l'ADSL ! Et malheureusement ayant refait toute la partie privative, ça ne venait pas de mon coté.

 

A combien de mètre vous êtes de votre Central? ou Quel est la longueur de votre ligne?

 

Vérifier tout de même les point que j'ai émunéré en dessous.

 

Le meilleur moyen pour vous de s'avoir d'ou ça vient est très simple:

1: Utiliser vous une rallonge telephonique?

2. Etes vous brancher sur la première prise de votre domicile juste après la DTI? Si Non, essayer de vous branchez sur la DTI et comparer les résultat.

3.Vérifier si votre Box est brancher sur une prise seul.

 

Si après tout ce que je viens de vous dire vous avez toujours le problème de débit, le seul moyen est de contacter orange et de faire venir un technicien voir votre ligne.

 

Attention tout de même: Si c'est une entreprise privée les 60€ vous seront prélever sur votre prochaine facture.

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