- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit montant VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant VDSL
Bonjour,
Depuis le début de l'année je poste de nombreuses vidéos sur Youtube et je me suis apperçu que mon débit montant était anormalement faible, ce que je n'avais pas remarqué avant. Je suis en VDSL et j'ai bien vu que d'autres personnes avait le même souci. Comme c'est un peu dur de trouver une solution toute faite, je me permet de faire un nouveau post
Les caractéristiques sur Speedtest sont les suivants :
Ping 12 ms ; Descendant : 19,71 mbps ; Montant : 0,58 mbps
Informations DSL :
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL6 mars 2016, 22 h 43 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL16 j 15 h 07 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante624 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante21144 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante7.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Si j'ai bien compris le DLM peut être en cause, mais je préfère poser la question avant de faire une demande de suppression. Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
Bonjour,
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici), en faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
salut @SoPic56
non, ici rien n'indique que le DLM puisse poser problème
au passage, il est bon re rappeler que le DLM n'est pas le problème, mais la conséquence d'un problème sur la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
Bonjour,
Les caractéristiques montrent que la dernière synchro date de plus de 16 jours. Il serait peut-être bon de faire un redémarrage "propre" de la Livebox : arrêter le décodeur TV, s'il existe, arrêter électriquement la Livebox, attendre 10 à 15 minutes et démarrer la Livebox. Quand elle sera connectée, vérifier les données de l'onglet DSL et remettre en marche le décodeur TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
Alors, Livebox redémarré. Nouvelles infos :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL23 mars 2016, 15 h 40 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 03 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante656 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante20224 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et voici les caractéristiques demandées :
central téléphonique : TARARE
longueur de ligne :886 mètres
affaiblissement théorique : 13.29dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.7 Mbps
Pour info sur mon installation :
Livebox branchée seule sur une prise, à distance de tout appreil electronique.
Connexion CPL 600, les 2 prises CPL sont branchées seules également.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
salut @SoPic56
avec un peu moins de 900 mètre, tu devrais espérer mieux
Le VDSL étant très sensible, un peu de ménage sur ta desserte domestique ne fera pas de mal
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
postes nous ensuite les nouvelles valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
Bonjour fredolerouge, et merci pour tes conseils,
- Je n'ai qu'une seule ligne de branchée, la livebox. Mon fixe étant connecté sur cette dernière.
- Je n'ai pas de filtre en réserve, celui que j'utilise est fourni avec la livebox play.
- Idem pour le cable de liaison. J'imagine que tu parles du RJ11.
- Pas de condensateur (installation de moins de 4 ans) et pas de vert de gris
- Installation sur une seule prise (nos messages ont du se croiser)
- J'ai une ligne ... Ah tiens non, je n'ai pas. Je pensais mais aucune trace sur ma facture. Et bien je vais tester la dernière solution, si j'ai un cable en rab.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
J'ai testé la dernière solution et je suis passé à...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
Bonjour,
La marge au bruit est correcte, seul ce ratio upload/download est curieux. A titre de comparaison, ici, en Vdsl2, le ratio upload/download est de environ 1/4.
A voir peut-être avec l'assistance au 3900 (ou 3970 si client Open).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant VDSL
1/4 ?! J'en demande pas autant pour l'instant.
Oui je crois que je vais devoir me frotter au 3970. Je suis venu sur ce forum pour éviter ça mais tant pis.
Merci