- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit montant anormal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant anormal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant anormal
Bonjour,
Depuis quelques jours je subis des désynchro rapide qui créées donc des erreurs et qui surtout diminue considérablement mon débit montant. En temps normal je suis à environ 12/13 M en upload, hier j'étais à 5,6M et aujourd'hui à 3,7M. Je n'ai touché à rien en ce qui concerne mon installation (ma Livebox est bien branchée sur une prise murale). A noter que j'ai débranché la livebox quelques minutes hier après-midi suite à la désynchro afin de tenter de récupérer un peu plus de débit montant, ça avait fonctionné pour ensuite se désynchro une nouvelle fois...
Je suis en VDSL2 et j'ai un débit en temps normal de 88/89 Megas en descendant et 12/13 en montant.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 décembre 2014, 00 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 10 h 15 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3760 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante89248 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 7
Je dois avouer que je commence sérieusement à m'agacer car je ne suis qu'abonné depuis septembre et ça fait déjà deux fois que j'ai un problème. La première fois un technicien est venu et m'a refait mon installation (pour mettre un boitie DTI et neutraliser la seconde prise téléphonique), ça a été bénéfique même si au final c'était la Livebox que j'ai du remplacer.
Si vous avez une idée je suis preneur car je songe de plus en plus à aller ailleurs tellement je suis déçu...
Merci d'avance
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
J'ai eu contact avec conseillé sur Twitter, je lui ai communiqué mon nom et numéro et suite à ça la personne me dit que le déplacement d'un technicien est nécessaire et que son déplacement me sera facturé 69€.
J'ai déjà eu la visite d'un technicien pour le précédent problème et rien ne m'avait été facturé. Est ce nouveau ou non et que ce sera facturé si seulement le problème vient de chez moi ?
Car bon là ce serait plus qu'exagéré de la part d'Orange, on subit des problèmes techniques et faudrait en plus que l'on paye les services de "réparation", ce serait limite scandaleux...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
Bonjour,
Mon problème de débit montant continue à se dégrader, je suis passé à 1,1M en up au lieu de 12... J'ai du avoir environ 6/7 désynchronisations hier... Vivement demain que le technicien passe en espérant trouver l'origine du problème ! Ce qui est étonnant c'est que le débit descendant bouge quasi pas lui, et les désynchro se produisent de manière aléatoire (pas d'heure précise).
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 décembre 2014, 22 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 09 h 02 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1144 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante88472 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)26
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)19
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
Bonjour
Pouvez vous relever les caracteristiques de la box par la touche F12 comme indiqué ci dessous
Identifier vous sur la page de configuration de la LiveBox Play
Onglet assistance.
Information système.
Onglet DSL.
Ouvrer via la touche F12.
Une fenêtre s'ouvre en bas d'écran.
Cliquer sur réseaux.
Cliquer sur démarrer la capture faite un saut entre l'onglet internet et DSL puis arrêter la capture.sur la page de la box
Chercher : /sysbus/NeMo/Intf/data:getMIBs
Sélectioner en double cliquant cette ligne, puis cliquer sur l'onglet corp de réponse.
Voilà une petite capture écran :
Pour ceux qui souhaitent connaitre leurs compteurs d'erreurs CRC,FEC,HEC(interessant pour la stabilité de la ligne)
Rechercher la ligne :
/sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats
Double cliquer sur la ligne puis sur l'onglet corps de réponse.
Dernière modification par 3008 (22-10-2013 22:01:09)
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=65036&p=2
Bonne journée et joyeuses fetes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
Bonjour,
Voici les informations demandées, là je viens de débrancher et rebrancher la Livebox et j'ai récupéré quasi 9M en upload mais bon cela va sans doute encore se désynchroniser à un moment...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
Et hop une autre désynchronisation, me voilà redescendu à 1,9M en up...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
Je ne vois pas d'ou celà peut venir n'etant pas en vdsl
Avez vous nettoyé vos prises telephoniques et boitier de derivation ou DTI
Verifier s'il n'y a pas de condensateur de cacher dans un des elements ci dessus
verifier le serrage des vis
supprimer les prises non utilisées(debrancher le cable au boitier de derivation ou au DTI
sur les cables ne laisser que les fils gris et blanc
peut-etre l'avez vous dejà fait
faire un relever des caracteristiques avec la box branchée sur le DTI ou le boitier de derivation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
Bonjour, j'ai exactement le meme soucis que vous, j'ai un technicien orange en OR je peu l'appeler a nimporte
quel momment et il passe, demain il va me remplacer mon cable qui va du poteau au PC, car je devrais avoir
au moin 90 mega alors que je n'ai que 47 et quand il pleu je tombe a 38 et l'upload est a 7, donc deja est ce que
le soucis se fait quand il pleu ou du vent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant anormal
Bonjour,
J'habite en appartemment et je vous avoue que je n'ai pas spécialement pensé à regarder la météo lorsque la Livebox se désynchronise. J'ai l'impression que la box (ou ligne) ne supporte plus un débit montant plus haut que 2 megas (voire moins puisqu'hier soir j'étais tombé à 1,1M) car une fois tombé si bas elle ne se désynchronise plus...
Sinon mon installation n'a pas bougé, la Livebox est toujours branchée au même endroit etc... Plus qu'à patienter demain la visite du technicien en espérant que celui-ci trouve l'origine du problème car la situation devient pénible avec les désynchronisations et ce débit montant relativement bas qui m'empêche de streamer entre autre...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler