Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant avec un routeur et la fibre

Ervis
contributeur
564  

Débit montant avec un routeur et la fibre

Bonjour à tous, 

Je suis équipé d'un Livebox (4 je pense) avec l'offre Zen Fibre 400Mb. Il y avait un nombre important d'appareils connectés à la box en wifi et en filaire, c'est pour ça que j'ai décidé de prendre un routeur pour mieux gérer le traffic des données, le Livebox commençait à ne plus gérer les connexions simultanées. Première essai un routeur Tp-Link Archer C6 1200ac avec Mu-MIMO. Porté wifi très bonne (mieux que LB), débit descendent en wifi 30% en plus que LB, débit montant 1Mb maximum !!! Plusieurs essais, plusieurs configurations différentes (routeur ou point d'accès),  bien sûr le routeur connecté en filaire avec la box et avec le firrware mis à jour. J'arrive au maximum 10Mb/s de débit montant. Connecté directement à LB en wifi - 200-240Mbs. Bref,  routeur retourné. 

Deuxième essai, TP-Link M4 Deco, 2 routeurs en Mesh, un en filaire avec LB, deuxième dans une autre chambre. Réseau wifi partout, porté très bonne, debit descendent pareil, 30% en plus que la wifi de LB, débit montant 1Mbs !!!

Est-ce qu'il faut faire une configuration spécifique de la box pour ne pas avoir ce problème ? Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Est-ce qu'il y a une incompatibilité entre le box et le Tp-Link?

Merci à tous et bonne journée 

1 RÉPONSE 1
HiSpeed
super fan
super fan
535  

Re: Débit montant avec un routeur et la fibre

Bonjour @Ervis 

 

J'utilise un Netgear R7000 comme routeur principal derrière une Livebox 4 et je n'ai aucune différence de débit avec la Livebox seule.

 

Est-ce que les débits sont bien mesurés en filaire gigabit avec l'application Speedtest ?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758450 membres inscrits 🧡

5926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne