Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

mg36
star
star
652  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Re bonjour @fredolerouge , @JuanLucas38 

Je viens d'appeler le 3900, et ce que m'a raconté la prétendue "technicienne" me laisse sans voix. 

- "Monsieur, votre Livebox a un débit de 38 Mb/s !" 

- "Soit, mais moi, je me plains du débit montant qui chute régulièrement et ne me permettant plus l'accès à mes caméras et serveur"

- "Mais monsieur, le débit montant ne vous sert que pour les téléchargements ! Pour vos caméras, c'est du débit descendant !"

Entre autres inepties...

Il m'a été impossible de continuer un tel dialogue, même si madame se prétend être technicienne ! Effarant...

 

Je rappellerai plus tard, avec l'espoir de "tomber" sur quelqu'un de compétent....

 

[Edit de 17h45]

A la suite de la réception d'un SMS demandant si mes services avaient été rétablis, j'ai été rappelé par un interlocuteur beaucoup plus compréhensif. Il a fait quelques manipulations à distance, le débit montant était remonté à 9 Mb/s.

J'en ai profité pour lui parler des remplacements de compteurs électriques par des Linky : il n'a pas nié les perturbations qui pouvaient en résulter et éventuellement lancer une expertise !

Hélas, les manipulations de cette fin de matinée n'ont pas tenu, le débit montant est retombé à 3 Mb/s... ce qui est bien loin des 11 à 12 Mb/s constatés avant l'apparition de ces ennuis.

Orange doit rappeler samedi après midi, je vais patienter jusque là.

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 817  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

Bonsoir @fredolerouge , @JuanLucas38 ,

Je reviens donner des nouvelles.

A force d'insister, j'ai fini par obtenir assez rapidement le déplacement d'un technicien.

Depuis, les débits sont revenus à la normale et semblent enfin stabilisés depuis plus de 24h.

Ce qui a été fait au répartiteur :

  • le changement d'une jarretière au répartiteur.
  • le changement de plot Adsl de ma ligne sur la carte électronique.

L'installation domestique n'a pas du tout été mise en cause.

Comme quoi, Orange peut encore satisfaire ses clients...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Débit montant divisé par 3 sur Livebox 4 en Vdsl

salut @mg36 

 

@mg36 

merci pour le retour, profites ne bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

4970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne