Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

michecko
contributeur
2 076  

Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Bonjour, le technicien satisfait mais pour vous dire que j'ai changé de contrat et je suis déçu de la livebox v4 que je paye tous les mois en location obligatoire , alors que j'ai une livebox 2 depuis des années ( qui m'appartient depuis 2013 ) et que le signal montant descendant est identique je pense que de m'obliger à louer une livebox et avoir le même signal peut être comparer à une arnaque maintenant je pense que dans un an je quitterai certainement ce contrat à moins que tant que mon signal et identique à l'ancienne livebox 2 et que matériellement vous ne pouvez pas faire mieux soit de me reprendre cette livebox v 4 ( et enlever la location ) et me laisser remettre ma livebox 2 soit de me suspendre un an au moins la location de la livebox 4 cordialement JJS

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 036  

Re: Débit montant est descendant entre livebox 2 et livebox V 4

Bonjour @michecko

Ce n'est pas la LB4 qui va faiter monter ton débit. Le débit est dépendant de la ligne téléphonique pas de la Livebox même si elle a quand même une petite contribution.

Suis la procédufe ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum :

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Quand à ta demande de retour à la LB2 fait la à Orange car ici en tant que client comme toi on ne pourra pas faire grand chose.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 028  

salut @michecko

comme te le dit @JuanLucas38 ce n'est pas la livebox qui fixe le débit, mais la ligne, et il nous faut les infos demandées pour comprendre

par ailleurs, la livebox 2 est largement obsolète et en bout de course, sa place est dans un musée ou à la déchèterie

pour finir, ce n'est pas seulement une location que tu paies, mais un contrat de service global qui te permet de la changer autant de fois que nécessaire, de la changer en cas d'évolution technique, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michecko
contributeur
2 021  

Bonjour, 

oui je sais qu'ils feront rien mais j'annulerai mon contrat dans un an 

cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

@michecko

@fredolerouge

C'est simplement les 3€/mois qui te chagrinent tant que ça. Que tu veuille allez ailleurs ça se comprend mais dans tous les cas le débit sera identique. Tu ne "gagnera" que les 3€/mois qui comme le dit @fredolerouge te permettent de remplacer gratuitement le matériel fourni.

Exemple, tu casse la télécommande suite à une chute, tu appelle Orange au 3900 et elle est remplacée grauitement.

Je ne pense pas que ce soit identique ailleurs, renseigne toi bien.

J'ai évoqué la télécommande mais ça fonctionne également pour la livebox ou le décodeur.

Micheko
contributeur
1 979  

Merci pour vos réponses je vais voir peut être ils vont me mettre plus de débits on va voir on est proche vdu central 500 m on verra le reste plus tard d ici un an il y a de l eau qui coulera sous les ponts bonne soirée va vous tous à bientôt sur le forum
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

@Micheko  @michecko

@fredolerouge

Tu n'as pas répondu au message te demandant certaines informations concernant ta ligne.

Avec ce qui t'es demandé on pourra te dire à quel débit tu peux espérer.

michecko
contributeur
1 932  

Bonjour, en faîtes la livebox 2 n'est pas si osolète que ça , dans la livebox pro v4 on ne peut même pas configurer des plages horaires pour les appareils connectés dommage 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

salut @michecko

@Micheko @JuanLucas38

en fait on peut régler les plages dans toutes les box, l'interface est juste différente, en plus tu parles d'une box Pro pour la comparer avec une "grand public"

autres besoins, autres interfaces

et dire qu'une livebox 2 n'est pas "si obsolète que ça", hum hum, franchement

entre le fait qu'elle ne soit pas compatible VDSL, que les ports ne soient pas gigabit, un wifi single band, moins performant, et j'en passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Salut tous @michecko  / @JuanLucas38  / @fredolerouge

La livebox 2 suffit largement quand on a un débit riquiqui ,

ou à la rigueur voir si la flybox pourrait faire l'affaire .

D'ailleurs il y aucune date précise sur l'arrêt  d'utilisation

de la livebox .

Au cas que, les clients qui en possèdent encore une

seront prévenu par mail .

Bon Dimanche .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795824 membres inscrits 🧡

3014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne